Frontière entre le Canada et les Etats Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Voila je prévoyais faire un petit voyage début Juin en Amérique du Nord. Atterrir a Montréal rester genre 1 semaine visiter un peu, me déplacer en bus, puis descendre vers New-York, ou une autre ville des USA pour rejoindre la Californie.

Donc je me pose pleins de questions sur la faisabilité du truc...je serais dans ma 21eme année, mais ne les auraient pas encore. Est-ce un problème pour traverser seule la douane ?

Et est-ce qu'ils sont un peu embêtant ou pas ? Parce que ca fera la 3eme fois en moins d'un an que j'me rends là-bas avec mon passeport français ...

Enfin bon, j'suis preneuse de toutes les infos que vous pouvez avoir, les bons plans, hébergement, déplacement..et puis si il y a quelqu'un canadien ou français à qui ca dirait de descendre a NY vers le 6-7 Juin, bin mettez moi au courant, c'est toujours plus argréable de voyager à 2.😉

Merci à tous🙂

Ad
TA Tanss Globetrotter ·
J'ai traversé je ne sais combien de fois la frontière entre le Canada et les USA, cela n'a jamais posé de problème. Et je ne vois pas en quoi ton âge en serait un puisque tu es majeure
NI Nikky Globetrotter ·
Écoute, tu un passeport, tu sembles en règle pour entrer aux Etats-Unis, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.

Les douaniers aux frontières américaines sont comme tous les douaniers du monde, c'est à dire qu'ils font leur job: s'assurer que les gens qui entrent sur leur territoire soient en règle. Pour cela, il leur faut questionner, vérifier les dires, etc.

Dans le pire des cas, tu te feras refuser l'entrée, alors tu devrais retourner sur tes pas. 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MélanieG ·
Salut

Tant que tu as un passeport Delphine (passeport à lecture optique) pas de problème pour rentrer aux Etats-Unis. Si tu as un passeport ancien modèle, tu dois faire une demande de visa.

Bye
Mélanie Nouvelles photos de Bolivie sur mon blog: http://mel-g.over-blog.com/ http://destination-guinee.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like