Passage de frontière entre le Canada et les États-Unis en voiture de location
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si les formalités de passage de frontières entre les USA et le Canada en voiture de location sont compliqués. Une agence de voyage m'a dit que ça prenait une demie journée.... Il s'agit de la frontière entre le Canada et les US aux chutes du Niagara et ensuite entre les US et le Canada pour arriver à Montreal via les Adirondack..... Nicthom
Nicthom
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs arrivez au CANADA ou aux USA??? Au point de vue administratif, Le passage USA->CANADA ne prend vraiment pas longtemps. C'est un tout petit peu plus long entre CANADA USA, si votre premiere arrivée sur le continent nord americain l'a été au CANADA. Il faut en effet sortir du vehicule pour remplir le I94 et subir un mini interrogatoire. Sinon, votre ESTA initial est valable et vs ne descendez pas du vehicule.

Le seul ^robleme est le nombre de voiture qui passent la frontiere devant vs. Tout depend du jour, du poste frontiere etc. Perso, je n'ai jamais attendu plus d'un quart d'heure.
Néfer Globetrotter ·
Votre agente de voyage ne sait manifestement pas de quoi elle cause.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re Attention aussi aux locations de vehicules proposées par des agences. En effet, certains loueurs canadiens n'acceptent pas que leurs vehicules aillent aux USA. pour etre tranquille sur ce point, il vaut mieux se cantonner aux 3 grands loueurs : ALAMO, AVIS et HERTZ
RA Rattata ·
Bonjour, nous avions passé la frontière dans le sens Canada-USA (pour entrer dans l'Etat de New York). De mémoire nous avions attendu une heure. Aucun souci avec la voiture de location. Tant que vous avez la preuve de votre billet d'avion pour prouver que vous quitterez bien le territoire ;-). Par contre attention au niveau des chutes du Niagara effectivement il peu y avoir beaucoup de voitures!
http://audetourduncheminblog.wordpress.com
NI Nicthom ·
Merci. L'idée c'est de faire le tour du lac Ontario. On arrive à Montréal, on loue une voiture pour faire Toronto et les chutes du Niagara (aïe le monde ....) et on revient à Montreal via les Adirondack. On passe donc 2 fois la frontière : und fois Canada US et ensuite US Canada. On a l'ESTA mais faut il aussi l'AVE pour le Canada ?
Nicthom
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Apres MONTREAL, vs avez Upper Canada Village, puis GANANOQUE et les Milles Iles.

Avant d'arriver aux chutes, vs sortez de l'autoroute apres Ste Catharines pour passer par NIAGARA ON THE LAKE, et ensuite remonter la NIAGARA RIVER;

Il y a 2 passages pour aller aux USA, soit l'autoroute (la 405 coté canadien) Beaucoup de transit, mais aussi beaucoup de facilités pour passer) ou le Rainbow bridge entre les 2 villes de NIAGARA FALLS, ou d''apres mon experience, il n'y a pas trop de monde quand on passe tot le matin. Apres le pont, cote US, il faut aller au Niagara Falls State Park, où on a une toute autre approche des chutes. Le coté US du lac Ontario n'a pas beaucoup d'interet. Par contre les Adirondacks sont sympas.

Attention : pour le Canada il vs faut l'AVE car vs allez y arriver par avion. MAIS pour les USA, votre ESTA ne vs sera d'aucune utilité. Il vs faudra sortir du vehicule, prendre le I94 (payer 6$), et subir un mini interrogatoire. Comme dit plus haut, ayez une trace papier de votre billet retour MONTREAL FRANCE.(L'officier d'immigration US aura moins de mal pour trouver confirmation sur son ecran).

Pour la voiture, vs louez chez qui?
NI Nicthom ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations. J'avais effectivement noté les points d'interets que vous me signalez. On hésite encore sur la boucle. Connaissez vous le park Algonquin au Canada : il vaut peut être les Adirondack ?
Nicthom
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je suis allé 2 fois au parc ALGONQUIN;

C'est un vrai parc naturel, et c'est tres orienté nature sportive : trails, camping, canoe.

Le parc Adirondack est tres different : beaucoup plus touristique, plus accessible
NI Nicthom ·
Merci beaucoup. Je crois que l'on va s'orienter sur le Canada only : c'est plus simple et on perdra moins de temps. On ira dans le Vermont une autre fois...car on a un petit fils à Montréal .
Nicthom
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vers MONTREAL, vs avez le parc du Mont Tremblant.
RA Rattata ·
Après le Vermont c'est pas très grand, vous pouvez le traverser en 3h 🙂. C'est un État très vert, avec de belles forêts, et des petites villes (Montpellier, Burlington). il y a également l'usine originelle de Ben et Jerry pour les gourmands!
http://audetourduncheminblog.wordpress.com

Similar discussions

You might also like