Avis sur itinéraire au Canada, New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjours à tous, Français et cousin du lointain pays Depuis 15 jours je lis relis et je vais voir sur vos site et blog perso pour organiser mon voyage Pour la deuxieme année concécutive je viens prendre conseil au près de vous car l'année dernière tout c'est bien passé grâce à vous tous (il est vrai que sur ce site on trouve énormément de bon conseils dans l'ensemble) de plus en lisant énormément on peut faire de grosse économie tout en faisant un voyage mieux que les TO Bref arrêtons le BLA BLA et passons au concret Nous somme 2 adultes et 2 enfants (11 et 15) Je pense que j ai fait des erreurs sur quelques points Ne me loupez pas ça me rendra service car il faut toujours écouter ceux qui ont l'expérience J1 arrivée new york(billet pas pris cherche prix) J2 new york Montréal J3 Montréal J4 Montréal Québec J5 Québec J6 Québec Tadoussac J7 Tadoussac St félicien J8 St félicien J8 St félicien val Jabert Trois rivières J9 Trois rivières Gatineau J10 Gatineau Kingston (visite les milles lacs) J11 Kingston Torento J12 torento J13 Torento niagara fall buffalo J14 Buffalo pays amisch (il faut que je trouve ou il habite???) J15 Pays amisch new york J16 J20 new york Je suis sur qu il y a quelques choses qui cloche surment dans certain endroits entre tadoussac et kingston j'ai la possibilité de rajouté 3 jours j'attend vos remarques qui sont en général toujours fondées Je loue une voiture de new york au départ j'arrivais à québec et repartais de new york en avion mais les pris sont plus cher donc je fais une boucle et oui toujours une question d'argent Si vous avez des noms d'hotel voir de gite je suis preneur de toute façon je regarde tout les poste avec les bonnes adresses donné sur ce site Merci d'avance PS je sais je suis nul en orthographe mais ça m'empêche pas de voyager LOL
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Pour éviter les trajet pour rien, et la perte de temps, pourquoi ne pas prendre un vol pour Montreal à l'aller, et un départ de New York au retour ? Même si le billet d'avion te coute un peu plus cher, tu t'yretrouveras peut-etre étant donné que tu n'auras pas à faire le trajet NY - Montreal du J2, et que tu gagne en pus 1 jour sur ton voyage !

Sinon, je ne connais pas encore NY, mais pour quelques idées de visites ou d'hergement au Québec ou à Toronto, tu peux jeter un coup d'oeil à ems carnets de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=2100829;#2100829 http://voyageforum.com/v.f?post=2430661;#2430661
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Tout à fait d'accord avec Tokala : tu vas faire des masses de km pour rien ! Le plus "rationnel" serait même d'arriver à Toronto, faire dans la foulée Niagara, les 1000 Iles, Ottawa, Montréal, Québec, Tadoussac, Lac St Jean (très bonne idée le Val Jalbert !) puis retour Montréal. Là une alternative : soit tu gardes l'auto et tu vas voir les Amish qui se trouvent vers Lancaster en Pennsylvanie et direction NYC où tu rends la voiture tout de suite car c'est pénible et ultra cher pour la garer à NYC ! Il te faudra bien vérifier avec le loueur que tu peux rendre à NYC une auto louée à Toronto, et à quel coût ! ; soit tu rends l'auto à Montréal et tu rejoins NYC soit avec bus Greyhound, soit en avion si le prix te va ! Bien sur il te faudra en louer une de NYC pour voir les Amish.... en A/R dans la journée ça devrait se faire.

Pour les billets avion, il faut cocher la case «multiple destinations» au lieu d'A/R pour un prix "décent" 😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Master98 Regular ·
Comme la ville de Québec est la ville la plus au Nord-Est que vous allez visiter, ce serait logique qu'elle soit votre ville de départ ou d'arrivée afin de limiter vos déplacements...

Similar discussions

You might also like