Conseils sur itinéraire au Canada et Québec?
by Chambrette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonsoir à tous, et bien après 5 ans de voyage aux USA, cet été nous aimerions partir pour le Canada. Voici notre trajet / Merci à ceux qui connaissent ou l'on fait de nous aider à enrichir ou même retirer des villes afin de nous aider, nous acceptons avec plaisir tous les conseils .
Paris/Toronto
Toronto/Niagara falls/ toronto
Toronto / Kingston
Kingston /Ottawa
Ottawa /Tremblant
2 jours - Trembalnt/ Saint Alexis des Monts
St Alexis des Monts / lac saint Jean
St Felicien/ Ste Rose du nord
St Rose du Nord/ la Malbaie
2 jrs - La Mlabaie / Quebec
2jrs Quebec/ Montreal
lisbeth
Bonjour Lisbeth,
Pour ma part j'ai visité quelques villes dont tu parles, je mettrais un accent sur Ottawa, j'y ai passé de bien agréables moments à me promener. Le centre est relativement petit, se fait sans souci à pied et beaucoup de choses à voir et à " flaner " . J'ai bien aimé Toronto, les avis sont partagés sur cette ville, mais je me suis pas mal baladé dans chinatown Quant à Niagara, là aussi les avis sont multiples mais si on fait abstraction de la "ville" en fait un parc d'attraction à l'américaine, les chutes sont interessantes aussi bien du côté canadien que du côté américain. Mais tout ceci n'est que mon avis donc obligatoirement subjectif. Bonne soirée Jean-Michel
Pour ma part j'ai visité quelques villes dont tu parles, je mettrais un accent sur Ottawa, j'y ai passé de bien agréables moments à me promener. Le centre est relativement petit, se fait sans souci à pied et beaucoup de choses à voir et à " flaner " . J'ai bien aimé Toronto, les avis sont partagés sur cette ville, mais je me suis pas mal baladé dans chinatown Quant à Niagara, là aussi les avis sont multiples mais si on fait abstraction de la "ville" en fait un parc d'attraction à l'américaine, les chutes sont interessantes aussi bien du côté canadien que du côté américain. Mais tout ceci n'est que mon avis donc obligatoirement subjectif. Bonne soirée Jean-Michel
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Bonsoir,
L'été dernier, nous avions fait un voyage qui ressemble un peu au votre qui me parait très bien. Par contre, je ne passerai pas une nuit à Sainte-Rose-du-Nord. C'est parfait pour un arrêt mais c'est vraiment très, très petit et on a vite fait le tour.
A la Malbaie, ne manquez pas d'aller au parc des Hautes-Gorges qui est très beau et différent de celui du Mont tremblant. Si vous prévoyez d'aller au Parc des Grands-Jardins, très beau aussi, il faut prévoir une petite grimpette pour l’apprécier, emmenez vos chaussures de marche.
A Toronto allez diner à un restaurant original et au prix très raisonnable qui s'appelle "Marché" (l'adresse est à la fin de mon carnet de voyage dans la signature).
Bons préparatifs
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
🙂 Salut àprès 5 voyages aux USA, écourtez votre séjour à Toronto (vous rerez déçu vous n`y verrez rien de bien différent) plûtôt allonger votre séjour à Québec ou Montréal.
Bonsoir,
J'enlèverais une journée à Toronto, une au lac St-Jean et une nuit à Ste-Rose-du-Nord, vous avez raison...
Pour profiter de la ville de Québec, de Tadoussac et de la Malbaie, l'Ile-aux-Coudres aussi qui est unique et d'ailleurs tous les beaux petits villages en allant vers Québec sont splendides.
Bon voyage!
Pour profiter de la ville de Québec, de Tadoussac et de la Malbaie, l'Ile-aux-Coudres aussi qui est unique et d'ailleurs tous les beaux petits villages en allant vers Québec sont splendides.
Bon voyage!
🙂 Salut àprès 5 voyages aux USA, écourtez votre séjour à Toronto (vous rerez déçu vous n`y verrez rien de bien différent) plûtôt allonger votre séjour à Québec ou Montréal.
Moi j'ajouterais qu'après 5 voyages aux États-Unis j'espère que le Canada / Québec ne paraîtra pas trop....monotone ? En tout les cas ça seras très très différent.😉
Moi j'ajouterais qu'après 5 voyages aux États-Unis j'espère que le Canada / Québec ne paraîtra pas trop....monotone ? En tout les cas ça seras très très différent.😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Log in first, then come back to this page.