Conseils sur itinéraire au Canada et Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonsoir à tous, et bien après 5 ans de voyage aux USA, cet été nous aimerions partir pour le Canada. Voici notre trajet / Merci à ceux qui connaissent ou l'on fait de nous aider à enrichir ou même retirer des villes afin de nous aider, nous acceptons avec plaisir tous les conseils . Paris/Toronto Toronto/Niagara falls/ toronto Toronto / Kingston Kingston /Ottawa Ottawa /Tremblant 2 jours - Trembalnt/ Saint Alexis des Monts St Alexis des Monts / lac saint Jean St Felicien/ Ste Rose du nord St Rose du Nord/ la Malbaie 2 jrs - La Mlabaie / Quebec 2jrs Quebec/ Montreal
lisbeth
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Lisbeth,

Pour ma part j'ai visité quelques villes dont tu parles, je mettrais un accent sur Ottawa, j'y ai passé de bien agréables moments à me promener. Le centre est relativement petit, se fait sans souci à pied et beaucoup de choses à voir et à " flaner " . J'ai bien aimé Toronto, les avis sont partagés sur cette ville, mais je me suis pas mal baladé dans chinatown Quant à Niagara, là aussi les avis sont multiples mais si on fait abstraction de la "ville" en fait un parc d'attraction à l'américaine, les chutes sont interessantes aussi bien du côté canadien que du côté américain. Mais tout ceci n'est que mon avis donc obligatoirement subjectif. Bonne soirée Jean-Michel
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir, L'été dernier, nous avions fait un voyage qui ressemble un peu au votre qui me parait très bien. Par contre, je ne passerai pas une nuit à Sainte-Rose-du-Nord. C'est parfait pour un arrêt mais c'est vraiment très, très petit et on a vite fait le tour. A la Malbaie, ne manquez pas d'aller au parc des Hautes-Gorges qui est très beau et différent de celui du Mont tremblant. Si vous prévoyez d'aller au Parc des Grands-Jardins, très beau aussi, il faut prévoir une petite grimpette pour l’apprécier, emmenez vos chaussures de marche. A Toronto allez diner à un restaurant original et au prix très raisonnable qui s'appelle "Marché" (l'adresse est à la fin de mon carnet de voyage dans la signature). Bons préparatifs
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
CH Chambrette Regular ·
merci de vos conseils

bonne soirée
lisbeth
CL Clvoyageur Regular ·
🙂 Salut àprès 5 voyages aux USA, écourtez votre séjour à Toronto (vous rerez déçu vous n`y verrez rien de bien différent) plûtôt allonger votre séjour à Québec ou Montréal.
MI Miasim Regular ·
Bonsoir, J'enlèverais une journée à Toronto, une au lac St-Jean et une nuit à Ste-Rose-du-Nord, vous avez raison...

Pour profiter de la ville de Québec, de Tadoussac et de la Malbaie, l'Ile-aux-Coudres aussi qui est unique et d'ailleurs tous les beaux petits villages en allant vers Québec sont splendides.

Bon voyage!
ST Stratele52 Globetrotter ·
🙂 Salut àprès 5 voyages aux USA, écourtez votre séjour à Toronto (vous rerez déçu vous n`y verrez rien de bien différent) plûtôt allonger votre séjour à Québec ou Montréal.

Moi j'ajouterais qu'après 5 voyages aux États-Unis j'espère que le Canada / Québec ne paraîtra pas trop....monotone ? En tout les cas ça seras très très différent.😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like