Avis sur itinéraire sur la côte Ouest canadienne/américaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour ! Ma mère et moi préparons un voyage de 18 jours en été 2010 ou 2011  sur la Côte ouest. 

Notre " plan " pour le moment serai :

1 Jour : Québec - Seattle  2 Jour : Seattle-Vancouver   3 Jour : Vancouver  4 Jour : Vancouver 5 Jour : Seattle 6 Jour : Seattle 7 Jour : Portland  8 Jour : Portland 9 Jour : San Francisco 10 Jour : San Francisco  11 jour : San Francisco 12 jour : San Jose 13 jour : Route 14 jour : Los Angeles 15 jour : Los Angeles 16 jour : San Diego 17 jour : San Diego 18 Jour : San Diego - Québec

Nous aimerions louer une auto pour descende la côte. ( Louer de Seattle pour redonner à San Diego )  Il y as-ils des bonnes compagnies pas chers & fiable  pour louer 18 jours ? 

Est-ce qu'ont peut redonner notre auto louer à Seattle à San Diego ? ( Dans un centre de leur compagnie à une autre ville que Seattle )

Est-ce que notre projet semble réaliste ? 

Manquerai-ils une ville à visiter ? 

Ma mère a déjà descendu la côte de Vancouver à San Diego ( dans le tant qu'elle habitait à Vancouver ) Donc elle connais aussi un peu la place.

Que faut-ils absolument visiter ? ( En général ) 

Sur la journée " route " Ont arrêterais coucher à une ville de San Jose à ( Delano ou Fresno , ou autres.. ? ) Et de Fresno ou Delano, combien-de temps faut-ils compter encore pour arriver à Los Angeles ? 

Autres informations sont la bienvenue. Merci à tous 😉
ET Etrefal Globetrotter ·
Je vous conseille de prendre un vol Québec Montréal Vancouver au lieu de passer par Seattle avant. De Vancouver on peut prendre le bus pour Seattle et louer la voiture. Encore mieux, pour faire moins de bus, on peut descendre à Bellingham et louer l'auto à cet endroit. BV
Etrefal
FR Fredow ·
Merci du conseil ! 

Mais en faites pour les locations d'auto, nos amis de Californie nous ont dit que sa coûterais moins chers et sa serai plus pratique de louer l'auto d'une ville américaine vu qu'ont veut la déposer dans une autre ville américaine.. Et tout façon Seattle-Vancouver en auto est 1h30, 2h en auto à ce que je me souviennes.. 
ET Etrefal Globetrotter ·
C'est vrai que ça va être moins compliqué de louer et de retourner l'auto aux EU.

Mais entre Seattle et HongKouver, il y a la douane qui est une partie de plaisir si on est masochiste alors la faire une fois serait préférable. et avec si peu de temps pour voir tant, un aller-retour n'est pas idéal.😉

Bon voyage

Ps: À ce poste de douane, il y a une affiche qui dit : Si vous êtes alergique au latex, veuillez l'indiquer...🏴‍☠️
Etrefal
MA Master98 Regular ·
Pour vos options de vols de Québec, visitez la carte des destinations interactive de l'Aéroport de Québec :

http://www.aeroportdequebec.com/Html/fr-ca/Destinationsdesservies.shtml
FR Fredow ·
Bonjour !

Merci pour le site. C'est pratique, j'ai trouver des vols intéressant par WestJet . 

Par conte, j'arrives pas à avoir des billets pour l'aéroport de Seattle (S.E.A.) .. ( Montréal-Seattle ) Normal ? 
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Est-ce que vous avez une bonne raison pour visiter San Jose? Parce que pas grande chose a voir ou faire dans cette ville. De toute facon, moi, je suivrais la cote entre SF et LA. C'est beaucoup plus jolie que la route I-5 a l'interieur. Et pour aller de Portland a SF, je visiterais Crater Lake NP dans le sud d'Oregon, et puis Redwood NP dans le nord de Californie. La cote au nord de SF est tres jolie aussi.

Si les parcs ne vous interessent pas, je visiterais Santa Barbara au lieu de San Jose et Fresno.
FR Fredow ·
Bonjour ! Oui nous avons une bonne raison d'aller à San Jose, nous avons des amis qui résident là-bas.  Oui j'imagine que sur la cote sa sera beaucoup plus jolie. Tu sais le nom de la route ? Et quelle ville arrêter entre ? 
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Route 1 - aussi "Pacific Coast Highway" ou PCH. San Luis Obispo est sympa et pas trop cher.

Similar discussions

You might also like