New York - Canada en cinq semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, nous sommes deux étudiants et nous projetons d'aller à new york puis au canada du 21aout au 26sept 2011.

Nous aurions besoin d'informations concernant les sites touristiques a ne pas manquer que ce soit à new york mais aussi au canada. Nous envisagons un allée simple paris new york puis un retour canada toulouse mais nous ne savons ni combien de temps rester à new york ni au canada sachant que l'on se dirige plus vers Ottawa à priori. Notre budget est d'environ 2500euros par personne. Nous avons trouvé un vol qui nous reviendrai en gros à700euros chacun il nous reste donc 1800euros sachant que nous aimerions loger dans des familles ou auberges de jeunesse. Nous nous demandons également quelle est le moment le plus intéressant pour réserver le vol. nous ne savons pas le prix du transfert new york - ottawa environ ni le prix global des bus pour circuler en ville à nyc.

Nous vous remercions par avance.
PO Poloisa ·
Bonjour, j'ai à peu près le même projet pour le mois de juillet... 2 adultes (fauchées) et un bébé de 18 mois. Sans paraître indiscrète, où avez-vous trouvé ce prix de billet ? (surtout avec des allers simples !) Merci ;-)

Pour faire encore plus "éco", il y a des bus de nuit qui font Montréal-New-York, apparemment dans les $70 + $6 de taxe de visa à la douane.
EM Emeline31270 ·
Bonjour,

alors pour les billets j'ai trouvé nyc paris à 310 par ice landair et montreal toulouse par air lingus 340 euro mais la difference c'est que nous partons hors saison donc forcément les prix baissent je ne pense pa qu'en juillet il y en ai à si petit prix il faut chercher sur les comparateurs de vol opodo ou sncf voyage.

Merci pour l'idée du bus mais quel compagnie est en charge de cette liaison nyc-montreal ?
PO Poloisa ·
La compagnie de bus, c'est Greyhound. Forcément, hors saison, ça joue mais je ne pensais pas tout de même que c'était possible des allers simples à ce prix là ! (mon amie est enseignante, on est condamnées toute notre vie aux vacances scolaires ;-)
EM Emeline31270 ·
merci beaucoup je comprends parfaitement votre situation nous c'est nos dernières "vacances scolaires" alors on va en profiter ceci étant dit je pense que longtemps à l'avance vous pouvez trouver des billets intéressant sur les sites que je vous ai recommandé.

Bon courage
MI Minibikini Regular ·
Comme vous n'avez qu'un mois, j'imagine que vous allez rester dans l'est des États-Unis et du Canada... à moins de prendre un vol intérieur, mais je ne sais pas si ce serait dans votre budget.

Pour New York City, ça prend au minimum 4 jours pour voir le principal, et une semaine si vous ne voulez pas courir. À partir de New York, vous pouvez facilement rejoindre Boston en bus. Il y a aussi des bus pour Philadelphie vraiment pas cher (moi je l'ai eu à 5$ aller-retour à l'achat d'un billet New York Montréal) ou pour Washington, DC.

Si vous partez de New York ou Boston pour aller au Canada, c'est préférable de vous rendre à Montréal qu'à Ottawa (comme on vous l'a déjà dit). C'est moins loin et moins cher. Si vous achetez votre billet au moins 3 jours avant votre départ, vous avez un rabais intéressant, et s'il est possible de l'acheter 21 jours avant, c'est encore mieux. Greyhound fait la connexion, mais aussi des bus chinois qui sont encore moins cher. Je ne me rappelle plus combien j'avais payé, mais je crois que c'est autour de 100$ canadien pour un aller-retour, sans les rabais.

Pour circuler à New York, la meilleure façon est de prendre une passe de métro soit pour 3 jours (15$) ou pour une semaine (27$). Le métro est très efficace, très rapide et couvre énormément de terrain. Pour loger à New York sans perdre sa chemise, regardez du côté de Brooklyn. Plusieurs logent au New Jersey, mais moi j'aime mieux Brooklyn puisqu'il est possible de se rendre à Manhattan en métro, alors que du New Jersey vous devrez prendre le bus chaque fois.
PO Poloisa ·
Par contre Montréal -> Toulouse par Air Lingus vous êtes sûr(e) ? Je n'ai pas trouvé sur leur site... au Canada ils ne desservent que des villes hors Québec (Calgary, Toronto...) Bien dommage d'ailleurs car ce type de vol m'arrangerait énormément (surtout avec une arrivée à Toulouse plutôt qu'à Paris.)
EM Emeline31270 ·
pour ce qui est des billets jme suis peut être trompé je rechercherai dans la semaine j'aurai deux trois précision a demander tout d'abord quel est le nom de cet compagnie de bus chinoise et auriez vous des renseignements sur des sites à ne vraiment pas rater au alentour de NyC OU montreal

merci pour vos renseignements très utiles
MI Minibikini Regular ·
Je ne suis plus trop certaine du nom de la compagnie... Chinatown bus? Il y a aussi Megabus que tu peux essayer...

Pour ce qu'il y a à faire à New York.. par où commencer? Times Square, la Statue de la liberté, Empire State building, Central Park, Brooklyn Bridge, Broadway (aller voir un musical si possible), les musées (MoMA, Guggenheim, musée d'histoire naturelle) Macy's... visiter les quartiers comme Soho, Chinatown, Little Italy, Meatpacking District, Upper East et West side... et plus...

À Montréal, il y a le Vieux-Montréal et le Vieux-Port, le Mont Royal et le plateau pour les boutiques et les restos, le centre-ville... J'allais dire aller à un festival mais je crois que vous arriverez après.

Similar discussions

You might also like