Cinq ou 6 jours à New York puis Canada une dizaine de jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous 😊

Je suis en train de préparer un voyage pour notre famille de quatre 2 adultes et 2 jeunes de 16 et 19 ans (garçon et fille) je voudrais commencer par un vol paris New York et là je me réfère aux comparateurs de prix, ensuite une location pour environ 6 jours dans cette ville, avez vous des adresses ou des sites à me recommander ? Puis ensuite 9 ou 10 jours sur le Canada.Je voudrais un transport économique car l'avion va être cher (je pense le bus ou le train) entre New York et le Canada (ville pas encore choisie). Pourriez vous me conseiller un itinéraire sympa avec chambres d'hotes si possible car nous avons envie d'aller aux contacts des gens dans ce pays avec une réputation si sympathique. Le retour se ferait soit au départ du Canada ou bien retour à New York pour profiter d'un prix plus avantageux. Merci beaucoup de me faire profiter de votre expérience 😄
Rose49
NI Nikky Globetrotter ·
Je voudrais un transport économique car l'avion va être cher (je pense le bus ou le train) entre New York et le Canada (ville pas encore choisie).

Ça serait quand même important de le savoir. Le Canada est un pays immense, vous ne semblez pas le réaliser. Si vous voulez vous diriger de NY vers Montréal, un bus de la compagnie Greyhound sera la manière la plus économique (8 heures de route). Mais pour les autres villes, faut nous les mentionner, cela dépend.

Inutile de revenir sur vos pas vers NY pour prendre le vol de retour, c'est une pure perte de temps, et vous n'économiserez rien.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TR Traveleresse ·
Il y a aussi l'Amtrak qui est pas mal mais peut etre couteux 69 dollars mais tres bien pour profiter du paysage mais c'est long : 11h.
CE Cendryon Globetrotter ·
J'ai déjà regardé un peu pour faire la même chose que toi mais l'année prochaine, seulement je réserverai moi de temps à NY (4j) et plus de temps aux alentours (Philadelphie, pays amish, Washington).

J'ai remarqué que l'avion entre New York et Toronto (pour aller ensuite voir els chutes du Niagara) n'était pas cher du tout (moins de 90€ par personne) En revanche louer une voiture au USA pour l'abandonner au canada, j'ai fait une simu, c'est hors de prix.

J'ai remarqué aussi que les B&B canadiens étaient souvent charmants mais beaucoup plus cher que les hotels !!! (compter au minimum 100$ la chambre si ce n'est plus) J'ai regardé du côté de Niagara falls ...wahouu ils sont magnifiques 🙂 ..mais chers 😕!!! De plus quand on est 4 il faut 2 chambres dans un B&B alors que dans un hotel il y a tjs des chambres de 4 ! Moi aussi j'aimerai bien rencontrer des autochtones...enfin, des québécois quoi (il me semble que le terme autochtones désigne surtout les populations amérindiennes là bas).

Un conseil cherche sur tripadvisor. Tu as 3 onglets : - Hotels - chambres d'hotes - autres (là dedans tu trouves de tout, des campings, des auberges de jeunesse, des ranchs, des fermes etc...)

Ensuite avec les noms, fait une recherche sur google pour aller direct sur le site du B&B ou de l'hotel ou autre.

Maintenant, si tu vas au Québec fin juillet début aout il y a le POW WOW (fête indienne) de Wendake près de Québec ville qui doit être super à voir ou celui de Tanawan (mais plus de km à faire).

Bonne prépa
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
MI MikeG Regular ·
Louer une voiture pour 4 adultes avec 4 bagages nous revient en juin à 292.00 euros(385.00$ aujourd'hui avec le maximum d'assurances, un Gps et 4 chauffeurs) + 199.00$ de frais d'abandon pour 7 jours de Washington à Montréal.soit 146.00$ par personne. Par rapport au train ou avion ou même bus, il n'y a pas une énorme différence et on est plus libre. Mais il faut prévoir au minimum 2 jours de voyage.C'est un choix.

Similar discussions

You might also like