Visite des chutes du Niagara en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Dans mon voyage en mars, j'aimerais pouvoir aller voir les chutes du niagara (et du coup, zaper la ville de Boston...) mais j'ai cru comprendre que le bateau qui y donnait accès était ouvert que de avril a octobre. Est ce que vous savez si cette info est vrai ou pas? Et si oui, est ce que ca vaut le coup du coup d'y aller et de zaper Boston?

Merci a tous par avance !!!!

Aurélie.
JA Jadorry Globetrotter ·
Je suppose que c'est de ce bateau dont tu parles :

http://www.maidofthemist.com/fr/ et c'est en français !

Fonctionne en effet d'avril à 24octobre 2008 ! pour cause de gel bien sur !

Mais les chutes côté canadien sont tout au bord de la promenade tout le long de la rivière, donc parfaitement visibles 24h/24 y compris un éclairage nocturne un peu kitsch !

Pour ton périple global : attention à ne pas en rajouter trop car tes 14 jours vont être bien courts !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TI Titeperle ·
Merci pour tes conseils... C'est bon, le site pour les bus, je m'en suis pas si mal sortie.

Alors, d'apès toi, il vaut mieux faire les chutes du Niagara ou Boston? on pourra pas faire les deux...

Oui c'est très chargé !!!! ca tient pile poil !!! d'ailleurs on a que 2jours et demi pour faire New York...

Merci d'avoir pris de ton temps !!!!

Aurélie.
PI Pierroro Globetrotter ·
Chutes Niagara ou Boston?

Chutes Niagara: c'est vrai que c'est impressionnant mais c'est tellement touristique et béton que je me rendrais à Boston sans hésiter. Ce ne sont plus les Niagara de Châteaubriand!

De plus, à ce moment de l'année, Niagara n'est pas très attrayant côté climat et la ville de Niagara n'est qu'un amoncellement de chaînes hôtels et de clinquants lumineux pour attirer les cars de touristes, principalement asiatiques...

À un autre -meilleur- moment de l'année avec une visite du vignoble du Niagara et de la région de Niagara-on-the Lake: oui.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Niagara ou Boston ?? cruel dilemme ! Juste pour info : le trajet depuis NYC à Niagara c'est soit la journée soit la nuit entière dans le bus, plus un jour sur place (peut être moins si le bateau "Maid of the Mist" ne fonctionne pas) plus le retour vers la côte. Comme par ailleurs ton circuit tient plus du zig-zag que du logique.... Niagara va faire beaucoup... Ce serait bien plus logique d'atterrir à Boston, puis NYC, puis Phila puis WAS (+ la boucle Charlottesville-Richmond si tu y tiens...) et de repartir de WAS. Ne pas négliger début mars la possibilité de neige et froid !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VA Vautour2121 Regular ·
Salut.

Même si je suis un fan des Chutes Niagara, je te conseille plutôt Boston, d'autant plus qu'en mars pas vraiment la bonne période pour y aller. Si tu étais allée l'été, le choix aurait été plus difficile.

Similar discussions

You might also like