Visite des chutes du Niagara en avion depuis New York - timing?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Hello ! Je vais aller aux chutes du Niagara en juin en avion depuis New York. L'avion est reserve ainsi que la voiture de location depuis l'aéroport de Buffalo (BUF). Nous arrivons sur place a 8h30. Plusieurs questions de portent à moi que je n'ai pas trouve de réponse dans ce forum :

L'accès en voiture est-il facile ? Besoin d'un GPS ? Le parking est-il accessible sans se taillader les veines ? Les heures d'ouverture diverses ? Peut-on se parquer du cote US et se rendre du cote canadien a pied avec nos passeports et compagnie ? Quelles attractions conseillez-vous de faire sur place pour une journée ? La visite cote US et canadien n'est-elle pas trop chargée pour une journée (nous redecollons a 19h45 le soir pour retourner a New York ?

D'avance merci de votre aide 🙂
EH Ehlstudent Regular ·
hello,

j'ai pas toutes les réponses mais en voici qques unes: - très facile d'accès et bien indiqué! si tu as un iphone, essaie copilot pour 22 chf, tu as tte la carte nord américaine et ça marche bien (sans connexion 3G, juste GPS) - pour une journée, tu as le temps d'aller de l'autre côté mais bon... je te propose choisir le côté désiré et de tt y faire!

le côté US, contrairement à ce qu'on pense est bien et ça t'évite de traverser la frontière mais certes tu n'as pas certaines vue comme au canada!

sinon, n'oublies pas de faire le tour en bateau et la cave of the wind (attention les passes ne valent que si tu veux tout faire ce qui n'est pas tjr utile ou nécessaire). Le reste, je trouve superflu!

parking: j'avais eu de la chance, j'avais trouvé une place un peu excentré (bon seulemnt 10 min à pied, p-e trop pr l'américain moyen, lol) et qui me permettait de rester 2h gratis. j'ai bougé la voiture 1x ds l'apèrs midi ds une rue adjacente pr re-2h et on est parti!

essaie de manger un plat avec le buffalo wing sauce! spécial (car ça surprend) mais très bon!
DR Drinkmen ·
Okay merci pour ces infos ! Nous pensions faire cave of the winds et éventuellement maid of the mist. Le cote canadien serait uniquement pour faire des photos. Donc un AR uniquement a pied ;-)

Similar discussions

You might also like