Voyage de neuf semaines dans l'Ouest canadien et américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! J'ai trouvé ce site et après avoir lu quelques rubriques, je trouve vraiment génial de lire l'avis et le vécu des gens pendant leur voyage!

Bref, je pars à la fin septembre pour l'ouest canadien, je passerai 3 semaines dans les rocheuses de l'aberta puis je voudrais visiter quelques villes sans plus, Edmonton avant de quitter l'aberta. Je vais ensuite en Colombie-Britannique pour visiter Vancouver. Une semaine, est-ce trop pour visiter une ville? Je descend vers la Californie donc au début novembre. J'ai de la difficulté à prévoir cette partie du voyage, j'y resterai trois semaines et je vais camper (c'est moins cher). Je veux voir Los angeles, San Francisco, mais surtout des parcs, de la nature! Je remonte ensuite vers Whistler pour faire de la planche à neige puis je retourne chez moi pour début décembre, au Québec. Donc, j'ai 9 semaines pour faire tout ça. Voilà! Est-ce réalisable, ou complètement fou?!!

Merci de vos info!!! Marianne
PE Petitnain ·
SLT marianne

Moi je suis français à montréal depuis quelques mois et je reviens de l'ouest ou j'ai fait pus de 2 semaines mais en passant très vite certains endroits je pense qu'avec 9 semaines tu vas voir beaucoup de chose mais tu vas etre juste surtout si tu veux faire les etat unis Après cela aussi en fonction du temps que tu veux passer dans chaque endroit et des activitées que tu veux faire Calgary c 1jour ya rien a faire, ensuite moi j'aime bien les rando, j'ai fait 2 jours à banff et 2 j lake louise ensuite 2j à vancouver et tu peux faire 1 semaine sur l'ile nanaimo, victoria tofino, Si tu veux faire la vallée okanagan faut encore 3ou '4j l'ouest c enorme tu peux monter ensuite plus au nord vers l'alaska c trop jolie il parait et ya ensuite le sud aux frontière des EU avec les déserts Moi je te conseil de profiter à fond de chaque endroit que tu visites et ensuite si ya des endroits que tu as pas fait de revenir une autre année !!!!
Etre humain;c'est aimer les hommes Etre sage;c'est les connaitres
MA Marianne87 ·
Merci de tes conseils, j'en prend bien note!!!

Similar discussions

You might also like