Canada fin août: Ouest ou Est?
by Grandevita
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
On envisage de partir à 3 pour 17j, du 28/8 au 14/9, au Canada, mais on hésite (va falloir se décider car plus beaucoup de temps ;) entre l'ouest (de Calgary à Vancouver) et l'est (Montréal et le Québec).
On a un préférence pour l'ouest et ses grands parcs, paysages, lacs qui ont l'air superbe.
Ce qui nous fait entre autres hésiter, c'est le budget. Comme on s'y prend pas très en avance, les billets d'avion pour l'ouest avec vols Paris-Calgary, Vancouver-Paris (vol direct) sont à 1000e alors que Paris-Montreal en vol direct à 500e. Dans les parcs de l'ouest (Banff, Jasper) les hôtels sont très chers (peut être car réservation tardive), et plus beaucoup de places...
Enfin, la location de voiture pose problème. En effet, je n'arrive pas en passant directement par les sites des loueurs (avis, alamo etc...) à réserver une voiture de Calgary ville (et non aéroport) à Vancouver ville! Je n'arrive à avoir un devis qu'avec Authentik canada, qui est une agence, donc un intermédiaire et sans détail sur le loueur. Je n'arrive pas comprendre pourquoi, plus de voiture disponible?
Merci pour votre aide+++ (car le départ se rapproche).
Aude
salut oui l'Ouest est plus onéreux que l'Est , le Québec demeure assez bon marché.
Mais je peux pas me mettre à la place des membres de ce forum
Bonjour
Pour la voiture impossible à prendre en ville, il faut savoir que les agences villes sont moins fournies en vehicules que les agences aeroport, notamment pour les voitures dispo avec un drop off.
Il y a donc parfois des difficultés à louer en ville.
Pour Authentik canada, il est probable qu'ils acceptent la resa, et vs contactent ensuite pour dire que ce n'est pas possible. Je me souviens d'un foreumeur qui était dans un cas voisin : Il voulait louer un gros SUV pour le rendre ailleurs : Aucun vehicule dispo chez tous les loueurs. Un intermediaire qui accepte, et qui l'appelle ensuite pour lui dire que finalement il n'aurait qu'un SUV mid size.
Perso, je pense que la solution est d'aller à l'aéroport de Calgary prendre un véhicule. Le lieu de restitution n'ayant pas d'importance
Il y a donc parfois des difficultés à louer en ville.
Pour Authentik canada, il est probable qu'ils acceptent la resa, et vs contactent ensuite pour dire que ce n'est pas possible. Je me souviens d'un foreumeur qui était dans un cas voisin : Il voulait louer un gros SUV pour le rendre ailleurs : Aucun vehicule dispo chez tous les loueurs. Un intermediaire qui accepte, et qui l'appelle ensuite pour lui dire que finalement il n'aurait qu'un SUV mid size.
Perso, je pense que la solution est d'aller à l'aéroport de Calgary prendre un véhicule. Le lieu de restitution n'ayant pas d'importance
Les hôtels dans les parc de l'ouest sont toujours très chers. Tout comme dans les villes.
L'est est moins cher.
Et des des billets d'avion du simple au double .....
L'ouest et l'est sont complètement différents mais vous le savez. Les deux sont à voir mais pas pour la même chose.
A vous de voir .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Salut,
je te conseil l'ouest sans hésitation, mais c'est vrai que ça reste plus chère.. Pour l'avion regarde sur air transat. Nous sommes partis avec cette compagnie avons payé 250€ de moins qu'avec air france ou air canada et avons très bien voyagé.
je te conseil l'ouest sans hésitation, mais c'est vrai que ça reste plus chère.. Pour l'avion regarde sur air transat. Nous sommes partis avec cette compagnie avons payé 250€ de moins qu'avec air france ou air canada et avons très bien voyagé.
Joh@nn@
Salut,
L Est du Canada....comprend 4 autres provinces en plus du Quebec, Nouveau -Brunswick, Ile du Prince Edward, Nouvelle-Ecosse, et Terre-Neuve.
Terre Neuve est 400,000km carré.
N'oubliez pas que Vancouver est aussi loin de Montreal Que Paris est de Montreal!
Indécis entre l ' ouest canadien et l ' est? C ' est comme choisir entre la Russie et le Portugal! 😏
Indécis entre l ' ouest canadien et l ' est? C ' est comme choisir entre la Russie et le Portugal! 😏
Merci à tous pour vos conseils. Ce sera le Quebec.
Log in first, then come back to this page.











