Formalités pour aller aux États-Unis après six mois au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

J aimerais savoir si on a le droit d aller aux etats-unis apres un sejour de 6 mois au Canada.

Voila, je suis touriste au Canada depuis le 19 septembre, j ai fait une demande de pvt en decembre puisque maintenant c est legal de le faire depuis le Canada mais je craint de ne pas avoir la reponse avant l expiration de mon statut donc je voulais savoir si je peux aller aux etats-unis vers le 14 mars et y rester le temps de recevoir mon pvt, je comptais le faire meme si j avais mon pvt d ici la, quelqu un peut m heberger et j aurais un billet retour, je sais que la durée maximum autorisée est de 3 mois mais je ne sais pas si on a le droit d y aller juste apres avoir passer 6 mois au Canada.

Je precise que je passerais par la frontiere terrestre.

Merci de votre aide.🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, normalement pas de problème. Attends toi à quelques questions au passage de la douane, cependant.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BA Baltoaupale ·
Merci Nikky, je suis rassurée par ce que tu me dis comme je sais que tu travailles pour l immigration, en ce moment je suis un peu dans le brouillard, on me dit quelque chose puis autre chose, en fait je comptais faire un voyage de quelques jours aux etats-unis pour visiter, par contre est ce que tu penses que je peux faire une demande de prorogation de sejour quand meme et si ca posera pas de problemes si mon billet retour est au Canada et pas aux etats-unis c est a dire que je reparte du Canada et non des EU.

Merci.
NI Nikky Globetrotter ·
Euh non, je ne travaille pas du tout pour l'immigration LOL 😛

Je le sais, c'est tout.

Pour le reste de tes questions, je te réfère à ces deux sites:

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/index.asp

http://travel.state.gov/visa/temp/without/without_1261.html
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BA Baltoaupale ·
Desolée lol pourtant j etais sure d avoir vu quelque part lol.

Merci.
JU Jules21 ·
j'ai pas bien compris : tu voudrais faire une demande de prorogation aux USA ou au Canada? si tu entres aux USA sans visa en bénéficiant de l'exemption tu n'as pas le droit de prolonger ton séjour, d'ailleurs c'est écrit noir sur blanc sur le papier que tu auras à remplir à la douane. Si tu y reste plus que 3 mois tu es en situation illégale et tu risque de ne plus pouvoir y retourner.

De plus, comment comptes tu te rendre au USA? Si tu y vas par bus les douaniers ne te demanderont pas de billet retour. En revanche, si tu y vas en avion, en arrivant ils vont te demander de prouver que tu as bien un billet retour.

Similar discussions

You might also like