Escale aux États-Unis pour aller au Canada, puis retour depuis les États-Unis quatre mois après: visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour chers blogeurs!

Une petite question admninistrative:

Je pars au canada avec un vol faisant escale aux USA, je sais qu'il faut passer les formalités administratives. Mais mon problème est que mon billet de retour est au départ des états-unis 4 mois plus tard (je passe le dernier mois aux USA). Je n'ai pas besoin de visa canadien (je reste moins de 6 mois) mais me faut-il un visa amériain? Comme j'entre aux Etats-unis 4 mois avant de repartir et que le réglement ESTA prévoit que pour bénéficier de l'exemption de visa il faut, entre autre que:

- Vous avez l’intention d’entrer aux Etats-Unis pour une période de 90 jours maximum dans le cadre d’un voyage touristique, d’affaires ou en transit

- Vous possédez un billet aller-retour ou un billet vers une autre destination

- Votre destination finale n’est pas un territoire frontalier ou une île adjacente au Etats-Unis, sauf si vous y habitez

Je suis un peu perdu, y-t-il un connaisseur pour m'aider?
NI Nikky Globetrotter ·
Ton séjour ne se fera pas aux États-Unis et tu auras l'itinéraire pour le prouver, je doute fort qu'on t'empêche de prendre ton vol de de retour vers la France sous prétexte que tu veuilles...quitter le pays justement!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
UL Ulysse54 Veteran ·
Tout dépend du bon vouloir de l'officier d'immigration au moment ou vous retournerez aux USA, Théoriquement c'est trés clair vous avez besoin d'un visa car que vous soyez aux USA ou au Canada (ou au Méxique) c'est comme si vous restiez aux USA. Votre probleme avait une solution trés simple passer d'abord un mois aux USA puis aller au Canada ou tout simplement éviter de faire escale aux USA. Vous risquez donc d'avoir du mal à convaincre l'officier d'immigration si il est tatillon. Le mieux à mon avis c'est de vous présenter aux USA plus de 90 jours aprés votre arrivée en Amérique du Nord.La question sera donc de vous accorder une nouvelle entrée aux USA plutot qu'une prolongation et administrativement parlant c'est plus simple...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pour moi non plus le passage ne sera pas facile.

Tu es hors des 90 jours, et il n'y a pas de raison que l'officier croit à ton départ des USA.

Tu ferais mieux de demander un visa B1/B2 , comme ça tu seras certain de ne pas avoir de problèmessssssssssss. Si ta ré-entrée aux USA est interdite, tu vas devoir revenir du canada avec un aller simple😕
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
PA Pachiderme ·
Merci à vous pour vos réponse et votre aide. Je vais essayer de prendre un vol qui ne fait pas escale aux USA, cela me simplifiera l'organisation.

Similar discussions

You might also like