Formalités pour un voyage au Canada via les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir, je prévoit un voyage au Canada bientôt mais en attérissant et repartant de New York ou je souhaterai y rester quelques jours pour ensuite entrer au Canada pour un périple... Ma question: Mis à part les formalités d'usage en descendant de l'avion à NYC, y en aurait t"il d'autres à la frontière Canadienne.. Vous remerciant pour vos réponses.
AK Akiraleshiba Regular ·
À la frontière, les douaniers vont vous demander de vous identifier et quelques questions d'usage si vous passez en voiture, en bus souvent la vérification est très sommaire. Normalement les français peuvent rester au Canada 3 mois sans visa pour le tourisme donc il ne devrait pas avoir de problème.

Si vous louez une voiture, assurez-vous d'avoir les bon papiers, ils peuvent vérifier ou non.

Mais bon en cas de doute, vaut toujours mieux vérifier avec l'ambassade concernée.
Montréalaise en escale à Paris je partage mes voyages sur mon blog: www.boeingbleudemer.com
NI Nikky Globetrotter ·
Un passeport en règle, répondre aux questions de l'agent frontalier, et c'est tout.

Le tampon du Canada est valide 6 mois, sauf avis contraire.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TI Titsaa ·
Bonjour,

J'ai lu quelque part (mais je ne sais plus ou) qu'il faut s'enregister sur un site internet (formalites de securité renforcé pour se rendre au USA depuis le mois de janvier), meme avec passeport biometrique . Je ne sais pas si c'est valable via le Canada. Je pense que vous trouverez sur le site des affaires etrangéres de la France. Je vais de mon coté chercher, car je crois que plein de gens sont pas au courant et il faut faire circuler l'info, car c'est ce site d'enregistrement qui vous donne l'autorisation ou pas d'entrer au USA.
DE Dennis Globetrotter ·
....vrai, il faut rentrer des infos (n° et validité du passeport, adresse aux USA, etc...) sur le site, l'autorisation est immédiate (à faire jusqu'a 72 heures avant le départ), mais ils précisent bien que c'est l'agent de l'immigration à l'aéroport qui met effectivement le visa...et qui décide..........et bien sur cela concerne aussi tout les vols en transit par les USA..........

Similar discussions

You might also like