Formation événementiel à Montréal ou Toronto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour à tous,

Je suis francais, je souhaite partir faire un an d'étude dans une formation nommé Institut TREBAS à Montréal ou Toronto, quelqu'un connait, et peu me dire ce qu'il en pense? J'aurais besoin d'avoir quelques infos au niveau logement, Tarif loyer moyen?Caution ou pas?A qui s'adresser pour les logements.Ou peut-on trouver des bourses d'études? par quel moyen? lettre explicative d'un projet d'étude, accompagnée de documents officiels de soutien de la part d'un organisme... pensez -vous que ca peut le faire?

à très bientôt

Brice
Brice
GA Gallia Veteran ·
coucou,

alors pour les taris des loyers ca peut varier fortement mais ce qui est sur c, est qu'à Montréal tu peux encore trouver un logement tout seul alors qu'à toronto tu seras obligé de faire de la colocation, bonne formule ma foi.

il n'y a pas de cautions le plus souvent, mais des enquêtes de crédit réalisé auprès de ta banque sur place à Montréal en tout cas.

pour les logements le site kijiji.ca moi j'Ai trouvé tous mes logements comme ça...

pour ton projet d'études oui ca peut le faire pour trouver une bourse d'études à distance sans être résident permanent ca va être coton, essaie en france ou par l'ofqj (office franco-québecois de la jeunesse) au pire ils peuvent t'aider dans tes démarches et te donner des conseils sinon renseignes-toi par l'école.
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
EI Einahpets ·
Salut ! Je connais un peu l'Institut Trebas puisque je travaille dans le même building. Je crois que c'est de l'enseignement de qualité, du moins les studios ont l'air très professionnels, mais je crois que c'est un peu dispendieux.

Pour les logements tout dépendant de ton budget il y a différents quartier. L'institut Trebas est situé en plein centre-ville (métro McGill), où tu pourrais te loger facilement puisqu'il y a une grosse circulation dans les logements à cause des étudiants étrangers. Par contre, le quartier est dispendieux. Pour un logement 1 ou 2 pièces tu devras compter au moins de 600 à 700$ par mois. Les quartiers les plus chers sont le centre-ville, le quartier latin, le vieux-Montréal et les quartier plus à l'ouest. Si tu veux un logement à prix raisonnable je te conseille les quartiers Hochelaga-Maisonneuve, près du métro Frontenac ou bien le Sud-Ouest, métro lionel-Groulx ou Charlevoix. Dans ces secteurs tu peux trouver un 3 ou 4 pièces avec électricité et chauffage pour facilement 600$ (compte facilement 150$ de plus pour les mois d'hiver si le chauffage n'est pas inclu). Je te conseille, en plus de kijiji, le site du journal Voir (www.voir.ca) il y a une section "logement à louer", par quartier.

Pour les bourses, je ne sais pas quoi te dire.

Bonne chance, n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Il est préférable d'allumer une allumette plutôt que de se plaindre de la noirceur.
GU Guillaume51 ·
slt! voilà je m'explique je suis allé sur le site de trebas, je suis actuellement salarié "machiniste" dans un theatre en france et je shouaitrai evoluer dans le domaine du son. Et pour des raisons privées je serais sans doute amené a déménager sur montreal et je suis à la recherche de formations comme celles qui proposent. Le probleme c'est le financement... j'aimerai avoir des renseignements sur les moyens possible, eventuels, qui peuvent s'offrir a moi concernant le financement de ces formations; car je n'ai malheureusement pas les moyens. si quelqu'un peut me renseigner... Merci d'avance.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a l'école Musitechnic qui offre des formations dans le domaine du son.

C'est payant, mais sache que les rares bourses disponibles sont réservées aux locaux seulement.

Il te faudra obtenir du financement via la France.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like