Partir travailler au Canada ou en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonsoir a tous 🙂

Mon projet est de partir vivre dans un pays anglophone pour parfaire mon anglais. n'ayants pas été un féru des langue pendant ma scolarité j'ai un niveau plutôt moyen en anglais ; c'es pour cela que j'ai pensé au canada. ce n'es pas du tout un chois définitif; je pense aussi a l’Angleterre ou l’Australie. enfin bref j'ai en tout et pour tout 4000e pour réalise mon projet pensez vous que c'es faisable ? es t'il possible de chercher un apart et un job depuis la France ?
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

pensez vous que c'es faisable ? es t'il possible de chercher un apart et un job depuis la France ?

Chercher un job au Canada depuis la France ça ne sert à rien tu auras quasiment zéro retour. Par contre il est facile de trouver une colocation il suffit de consulter Kijiji. Sur le long terme attention les modes de vie sont un peu différents : au Canada le mode de vie est influencé par les USA tandis qu'au RU c'est plus européen évidemment. Par contre en Angleterre le coût de la vie est plus élevé. Le gros inconvénient du Canada c'est qu'il faut un visa. Un PVT suffit pour commencer
CL CloePerrin ·
Salut, moi je voudrai partir a Londres au mois de decembre car comme ca je passerai mon nouvel an la bas. Je sais pas encore comment faire. Je comptai passer une annee symbatique (enfin 6 mois) la bas histoire de me changer les idees et d'apprendre l'anglais. Apres moi le Canada ne me tente pas trop cependant l'Australie ca a l'air sympas mais ca doit faire cher pour y aller et apparement ils ont un accent assez insuportable pour les autres anglophones (desole aux australiens). J'ai un pote qui y est alle pendant 2 ans et il m'a dit que trouver un taf a Londres c'est pas compliquer mais le plus dure c'est de trouver un logement. Le probleme c'est que tu peux rien trouver tant que t'es pas sur place. Lui il est parti avec une agence et il m'a dit qu'au moins quand il est arrive la bas, il avait une chambre mais l'agence par laquelle il est passe etait pas super. Donc du coup il m'a dit que le mieux c'est de trouver quelqu'un qui est deja la bas. Enfin bref il va essayer de voir ce qu'il peut faire pour moi par rapport a ses potes qui sont encore la bas mais il est pas sure. si tu veux j'essaierai de te tenir au courant sur les solutions qu'il me propose si ca peut t'interesser d'aller en Angleterre. ciao
NI Nicolas129 ·
Merci

Tu dit comme beaucoup que trouver un job en Angleterre c'es du tout cuit mais pour ma par je flip un peu; les secteur qui recrute c'es plutôt la restauration les pub ou peu être les boutique . le problème c'es que je n'es aucune expérience dans ces domaine.

Si quelqu’un a été dans ma situation et a réussit a trouve du taf en Angleterre j'apresirai qu'il m'en face par. merci :)

Pour ce qui est du logement je pense a la colocation ; ou peut a partir au pair enfin je ne suis pas sur que ce soit possible en Angleterre.

je voulais aussi posé la question concernant les aide au logement posible en Angleterre quels sont t'elle ? en France il y a les apl mais au RU y'a t'il des aide ?!
CL CloePerrin ·
Voila alors du coup je me suis renseigner au pres de mon pote. Il m'a dit qu'il avait un pote qui travaille dans une agence d'expatriation a Londres. Quand on arrive on a deja un logement, ils te renseignent sur tout ce qui est administratif a Londres et ils ont un service d'aide 24h/24 et ils t'aident a trouver un job. Je sais pas le nom parcontre de cette agence. Je sais pas si ca t'interesse mais du coup, c'est moins partir a l'aventure que de partir directement dans une auberge.

Similar discussions

You might also like