Hésitation entre Dawson City (Yukon) et Terrace/Kitimat (Colombie-Britannique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello, j'hésite entre la région de Dawson City et Terrace/Kitimat en CB.

option 1 : je prends l'avion jusqu'à Whitehorse puis Dawson City et m'échappe dans les montagnes pour plusieurs jours 😉

option 2 : avion de Vancouver jusqu'à port Hardy ( ile de Vancouver) puis bateau avec BC Ferries en passant par le Inside Passage jusqu'à Prince Rupert. De là je reprendrai un bus pour Terrace et m'échapper aussi dans les montagnes.

Si des personnes connaissent l'une ou l'autre de ces régions merci de me donner des suggestions. Ce que je recherche c'est des zones totalement sauvages et désertes évidemment.

Et puis aussi j'aimerais retrouver des paysages un peu comme dans les Alpes avec de la végétation bien verte et des hautes montagnes..
ET Etrefal Globetrotter ·
C'est plus vert en C-B. Pacific Coastal va à Port Hardy. Air North va à Dawson. Bon voyage
Etrefal
MA Mathews Globetrotter ·
Salut merci pour la réponse, oui pour les moyens de transports je le sais. Et puis le problème c'est que les départs avec BC Ferries c'est soit les jours pairs ou impairs.. ce que je voudrais savoir c'est plutôt qu'est ce que tu choisirais comme coup de coeur
ET Etrefal Globetrotter ·
Je dirais que la présence de bois piquant (aralie épineuse ou Devil's Club en anglais) dans le nord ouest de la Colombie-britannique facilite grandement mon choix de la région de Dawson. En plus, le centre du Yukon est beaucoup plus sec et l'altitude limite de la végétation rend l'accès aux sommets beaucoup plus facile. BV
Etrefal
MA Mathews Globetrotter ·
Je dirais que la présence de bois piquant (aralie épineuse ou Devil's Club en anglais) dans le nord ouest de la Colombie-britannique facilite grandement mon choix de la région de Dawson. En plus, le centre du Yukon est beaucoup plus sec et l'altitude limite de la végétation rend l'accès aux sommets beaucoup plus facile. BV

ok merci pour la réponse 😉 le fait que le centre du Yukon soit sec est un problème pour moi. J'ai été confronté à ce problème autour de Whitehorse. D'ailleurs à l'est de la station d'épuration il y a un sentier qui suit une ligne électrique et il y a un tout petit morceau de désert je pense que tu dois l'avoir vu si tu habites Whitehorse

Similar discussions

You might also like