Hôtel à Vancouver pour une mineure?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour. je suis nouvelle sur le site et j'ai une question concernant les hotels. J'habite en ce moment a portland et je dois me rendre a vancouver (canada) pour 2 jours. je suis minuere et je voyage tte seule. pour passer la duoane, pas de pb, je suis etudiante et mon visa est en regle. Mais je ne sais aps comment faire pour me loger. Je dois normalement avoir 18 ans pour reserver, savez-vous si mes parents reservent et que j'arrivent seule l'hotel accepteras?
FA FabienneCA Globetrotter ·
En reservant, tes parents peuvent peut être mentionner que tu seras seule.....Tu auras la réponse tout de suite🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JO Josyanna ·
pourquoi ne vas tu pas dans une auberge jeunesse??? Ca coute seulement 25-30$ de la nuit pour les non-membres et en plus tu y rencontreras des gens de ton âge. Voici le site ou tu peux trouver les auberges jeunesse partout au canada. En fait jte donne le lien ou tu as le choix de cliquer sur 1 des 3 auberges a vancouver. Il y en a une a Downtown Vancouver, central ou sur une certaine île. A toi de choisir. http://www.hihostels.ca/en/index.aspx?sortcode=2.3.8.16 Donne moi en des nouvelles.
Josy

VE Vero554 ·
merci pour l'idee de l'auberge de jeunesse. A vrai dire j'y avsi deja pensee, mais c'est le meme pb, est ce qu'on a pas besoin d'avoir 18 ans pour y aller, et est ce que je suis sure de trouver de la place si je ne suis pas membre? Si je peux y aller, ca serait plus sympa que de devoir contacter tt les hotels pour leur demander si c'ets possible (et ca arrange les parents qui ne parlent pas un mot d'anglais!), parceque pour l'instant sur les 2 hotels que j'ai fait, 1 m'a repondu non et l'autre m'a dit d'accord mais c'etait exceptionnel. et puis dans mon budget, l'auberge de jeunesse sera surement mieux que un hotel pas cher! est-ce que tu sais si mineur c'est accepte? merci pour l'idee
JO Josyanna ·
Saluttt!!!:) Hé bien je viens de regarder sur le site des auberges jeunesse. Tanto je t'ai dis le prix pour les non-membres. Si tu veux devenir membre, tu économise au max 5$ par nuit, mais je crois qu'il y a plein d'autre avantages, parcontre je ne suis pas renseignée la dessus..a toi de découvrir sur le site de hihostels.ca

Hé oui c'est aussi pour les mineurs. De plus, les mineurs peuvent avoir la carte de membre GRATUITEMENT. Si tu veux regarder ca voici l'adresse http://www.hihostels.ca/en/membership.aspx?sortcode=2.2 vas au bas, il est écrit : Junior Under 18 years of age FREE Order Now

Tu n'as qu'a peser sur order now et remplir le formulaire.

Pour ce qui est d'avoir de la place hé bien tu peux appeller d'avance pour réserver. Par exemple je crois qu'il faut une carte de crédit. Ce que tu peux faire c'est appeller pour savoir s'il y a de la place au moins pour te rassurer, mais on m'a dit qu'a ce temps ci de l'année, il y a moins de gens, mais encore là, ca doit dépendre des provinces.

Question curiosité, tu es native du québec et tu restes au states ? Puisque tu dis que tes parents ne parlent pas anglais..messemble qu'aux états..t'a pas ben ben lchoix!!!!:)

Redonne moi signe de vie pour savoir ce que tu en penses.!
Josy

VE Vero554 ·
bon, je pense que je vais faire ca, ca m'a l'air mieux. par contre comme je sais pas trop comment ca se passe en auberge de de jeunesse, je pense que je vais me renseigner, juste que je tombe pas ds une auberge pas tres sure (et oui, un peu parano! en fait avec ce qui ce passe parfois ds les auberges de jeuness en france, j'ai pas toujours une tres bonne idee!)

en fait, non je suis francaise mais je vis a Portland. Mes parents eux sont en France, c'est pour ca qu'ils ne parlent pas anglais.

merci pour les renseignements, je vous dirais comment ca c'ets passe.
DU Duppyconquer Veteran ·
Slt,

Va sur le site du Rotary international, car ma copine a passé un an a Vancouver et je suis sur que des host family seront ravie de te reçevoir pendant deux jours.

T'en pense quoi?

Qui ne tente rien, n'a rien...

See Ya,

Similar discussions

You might also like