Installation à St Pierre et Miquelon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à toutes et tous,

Mon épouse est mutée à saint Pierre (février 2011), et nous sommes donc en plein préparatifs d' urgence de notre arrivée en famille (deux petits bouts de 2 ans et 4 ans ). Nous nous sommes assez bien renseigné sur les questions de climats, d' accueil etc... Je poste ce message pour avoir des infos pratiques ou des témoignages de personnes s' etant installées à saint pierre depuis la métropole.

Alors un certains nombre de questions pratiques:

* le déménagement: qu' avez vous apporté? (sachant que la plupart des locations proposées sont meublées) * connaissez vous une agence de déménagement international pour nos petites affaires ( une agence fiable) en provenance de Marseille/ metropole? COmment avez vous fait? comment doit on faire? y en a t'il une sur l'ile? * y a t'il une assos ou un service qui pourrait aider à l'installation? * ou comment trouver un logement, des quartiers sympa ? ( sachant que nous allons faire toutes les démarches depuis la métropole et donc par le net et le téléphone, donc pas de possibilité de visiter pour se faire un avis...)

Nous sommes assez heureux de la nouvelle mais l' urgence fait que nous sommes un peu inquiet... ( en plus de toutes les formalités à faire chez nous: démission pour moi, vente de notre appart etc..) et ceci en moins de trois mois.... angoisse ;)

bref : on a besoin vraiment d' aide, voir de contact , de personnes pouvant répondre à nos questions qui pourront parfois être bête ;).... on débute dans les grands voyages et les installations à plus de 10 000 km de chez nous.

en espérant avoir des réponses ( qui pourront sans doute servir à d' autre)

Merci d' avance collegue un époux papa heureux de partir , mais vraiment stressé et angoissé ;)

ps: ah oui: mon épouse est fonctionnaire , certains connaissent ils les conditions "spéciales de mutation"? on nous a parlé de majoration de salaire, prime et aide à l' installation etc....
ZA Zaloette ·
Bonjour,

Je cherche des renseignements sur Saint-Pierre-et-Miquelon. Ma petite famille (ma femme et mon fil) et moi même voulons vivre à St Pierre et entreprendre un petit business!!

J’ai contacté avec l’Office de Tourisme des îles et le Chambre de Commerce. Comme vous dit en votre message dans le blog, nous aspirons à une autre vie, proche de la nature, le froid et la neige car nous pratiquons le ski toutes les années à La Mongie, où nous achetons une appartement en 2006.

Si vous avez finalement commencé votre nouveau style de vie en l’île, pouvez-vous nous donner idées sur votre expérience et vie quotidienne?

Merci d'avance

Antonio
Zaloette
CA Callycorinne ·
Bonjour, Je vous envoie ce petit mail pour avoir vos premières réflexions sur la vie à saint pierre et miquelon. Vous y etes depuis février c'est ça ? Nous avons une proposition d'affection à saint pierre et miquelon.Est ce que vous vous plaisez ? On se sent pas trop couper du monde là bas ? En vous remerciant de vos réponses. Cordialement. Corinne
MA Madiguad ·
bonjour, votre message date de deux ans et m interesse. qu s est il passé depuis ? adaptation ? travail ? les enfants ? je suis mutée pour septembre
MA Madiguad ·
votre message date de deux ans votre expérience m interesse. nous sommes dans la meme situation. c est moi l épouse qui suis mutée. comment cela se passe t il ? adaptation ? la vie ? satisfait ou déçu ?

Similar discussions

You might also like