Inuvik-Québec à pied avec carrix par le sentier Transcanadien en onze mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Inuvik-Québec à pied avec carrix par le sentier Transcanadien en 11 mois? ou Inuvik-Edmonton en canoé, puis Edmonton-Québec à pied avec carrix en 11 mois? Que pensez-vous de la faisabilité d'une telle aventure? Après 5 ans sans aucun voyage, ce besoin d'inconnu, d'humilité et d'introspection et de dépassement de soi me saisi de nouveau. Seul cette fois, histoire de faire le point sur tout ce que le sentier de la vie m'a déjà apporté et m'aider ainsi à tracer le chemin que je souhaiterai lui faire poursuivre.

Merci à toutes et à tous pour vos réflexions
ET Etrefal Globetrotter ·
Possible, en théorie. Le sentier trans-canadien longe souvent la route. Habillez-vous chaudement.😉
Etrefal
ET Etrefal Globetrotter ·
Inuvik-Edmonton, c'est face au courant alors oublions le canot. De Inuvik (Y.N.-O.), il y a les routes Dempster, Klondike-Nord, de l'Alaska et Yellowhead Trail qui se font bien à pied ou à bicyclette. 😉
Etrefal
OS Oselemonde ·
Merci Etrefal pour tes réponses. Effectivement, la remontée à contre courant en canot semble difficile, mais j'essaie d'obtenir des infos concernant les vents dominants dans cette région. D'ailleurs, si tu en as, je suis preneur😉. De toute façon, je ne suis pas encore arrêté sur le sens de la marche, si ce n'est pour une question de météo. Concernant la CTC, je viens de vérifier, et effectivement celle-ci emprunte les routes Dempster, Klondike-Nord, de l'Alaska et Yellowhead Trail, et sort peu des sentiers battus. Je me demandai du coup quel était la densité du trafic sur ces routes, car marcher à coté d'engins fous ne me ravis pas trop. Pour ce qui est de la météo, je démarrerai fin juillet, afin d'avoir des températures plus acceptables au nord, et pour me retrouver en hiver entre Edmonton et Winnipeg. Bien qu'il fasse froid dans ces contrées en hiver, ce n'est pas pire que dans le Yukon ou dans le N-T. Nicolas
GW Gwinchin Regular ·
Inuvik-Edmonton par la voie fluviale c'est contre le courant comme le mentionne ce chic Etrefal. Un gros bonne chance et bon courage si c'est ce que tu entreprends.

Partir de Inuvik à la fin juillet n'est pas l'idéal question température puisque l'automne arrive assez tôt dans cette partie du pays. Tu parcoureras donc une bonne partie de ton projet au froid. C'est sûr que c'est toute une aventure mais penses-y, c'est du froid qui t'attends. As-tu déjà marché une seule journée complète à -25?
J'ai soif de voyage, vers quelle oasis me diriger ?

Similar discussions

You might also like