Itinéraire au Canada pour dix jours: Toronto ou Ottawa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous !

Je m'adresse à vous car je suis en train de planifier mon itinéraire au Canada et j'ai quelques questions...

Je suis actuellement à Québec pour 4mois et j'ai donc prévu un petit voyage de 10jours fin octobre/début novembre.

J'envisage l'itinéraire suivant (en bus majoritairement) :

- Québec > Montréal (co-voiturage) ==> 1 jour - Montréal > Toronto (bus de nuit) ===> 2 jours à Toronto - Toronto > Niagara Falls ===> 1 journée - Niagara / Buffalo - New York (avion) ==> 5 jours à NY - New York - Montréal (bus de nuit) ==> 2 jours à Montréal - Montréal - Québec (co-voiturage)

Ma question se porte sur la ville de Toronto, pensez-vous qu'il est plus intéressant de visiter Ottawa plutôt que Toronto ?

Sinon ma deuxième possibilité est de passer 1 jour à Ottawa puis 1 jour à Toronto, qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour votre aide. Nathalie
CA Cacao12345 ·
Bonjour,

Toronto est définitivement beaucoup plus intéressante qu'Ottawa. Cette ville est énormément plus grosse et plus "vivante".

Bon voyage!
SA Saskiti ·
Je connaît bien ces deux villes, et tout dépend des intérêts . Toronto pour les spectacles , le magasinage et les grands évènements sportifs. Ottawa pour les musées nationaux presque tous accessible à pied du Centre Ville, les balades le long des cours d'eau et l'accès à un parc National à 15 min du Centre-Ville. En plus tu peux te rendre en covoiturage jusqu'à Gatineau la ville jumelle d'Ottawa.
CH Chloesgg ·
Je te dirais Toronto, définitivement...

Ottawa, c'est beau...Mais c'est vite visité. Un p'tit tour autour du château laurier et du parlement, les quelques grandes rues du centre-ville...en un après-midi c'est fait et on se demande quoi faire! Tout ce qui est intéressant est concentré dans le même coin et le reste de la ville vaut moins le détour.

C'est un peu comme Québec...tu y es présentement si j'ai bien lu. On va visiter le château frontenac, le vieux québec et le quartier st-roch et après...le reste comme ste-foy, charlebourg et autres sont moins intéressants au point du vue touristique.

Il y a toujours les musées qui peuvent être intéressants. Mais en 2 jours...je te conseille Toronto tu en auras plein la vue, et si tu tiens à faire des musées, il y en a de très intéresants ( le ROM entre autres )

Bon voyage!!!

Similar discussions

You might also like