Itinéraire pour deux semaines entre Calgary et Vancouver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Couple de Montréal passera 2 semaines dans l'ouest canadien fin aout. Nous prévoyons passer quelques jours dans les rocheuses et recherchons des logis et activités pour découvrir l'Alberta et la région de Vancouver. Nous prévoyons louer une voiture de Calgary a Vancouver. Nous recherchons des logis du type Bed & Breakfast et des sites de camping avec services

Des endroits a conseiller?

Merci 🙂
MA Marylee Regular ·
Bonjour, j'aurais quelques questions pour vous pour pouvoir mieux cerner ce que vous voulez. Aimez-vous mieux visiter les parc nationaux ou les villes? Un peu de 2? La vallée de l'Okanagan vous intéresse ou plus le nord de la colombie britannique? Aviez vous l'intention d'aller sur l'ile de Vancouver? Voulez vous traverser aux états-unis?

Voici quelques idées en vrac en attendant: Parc de Banff, Parc de Jasper, Calgary (mais rien de trop spécial selon moi), le west edmonton mall si passez par là, le parc de Yoho, mount revelstoke, le parc de dinosaures (mais plus à l'est), le parc waterton et des glaciers (montana), profiter des fruits, des vins, de la plage et de la chaleur dans la vallée. Vancouver: se promener le long du 'waterfront', dans le chinatown, downtown, capilano suspension bridge, stanley park etc. Et sur l'île: Victoria, Tofino et Cathedral grove pour y voir les gros arbres! J'ai pas mal tout visité ce qui est énuméré alors ne te gênes pas si tu as des questions. Marylee
DI Diamina Globetrotter ·
salut j'ai fait le trajet de calgary à vancouver l'année dernière en aout. C'était super. On a loué un suv, et on est passé par banff, lac louise, jasper, puis descendu vers vancouver. Ce que j'ai préféré: 1) le téléphérique de banff (génial pour la vue) 2) la promenade des glaciers ( super route panoramique) 3) le lac louise à voir en début de soirées, coucher de soleil(éviter de prendre le télépherique du lac louise il est nul) 4) les chutes sunwapta et les chutes athabasca sur la route vers jasper très belles avec beaucoup de canyons, mais sans comparaison avec Niagara falls. 5) la descente sans fin vers vancouver: une pente hallucinante 6) le pont suspendu à vancouver(capilano bridge) sympa la sensation de marcher sur un pont qui bouge 😄 7) grouse mountain et les spectacles proposés, surtout celui des bucherons( lumberjack show)

pour les logements, sorry, j'ai dormi dans des Hotels. mais on trouve facilement des idées de camping sur le site du parc banff.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
ST StephetMarie ·
Merci beaucoup pour les informations!

En réponse aux questions, nous voulons passer quelques jours à Vancouver (3-4), peut-être 1 ou 2 à Calgary, mais surtout ne pas se faire prendre dans des trappes à touristes, donc découvrir des bed and breakfast sympathique et des endroits un peu plus méconnus entre les deux.

Je vais regarder les informations disponibles sur les sites que tu as mentionné et probablement poser d'autres questions mais l'itinéraire décris semble très intéressant.

Merci encore, c'est très apprécié!!!
ST StephetMarie ·
Nous revoici... avec en tête un itinéraire un peu différent mais plus logique et économique!!

Nous prévoyons faire une boucle avec comme port d'attache Vancouver (Calgary ne nous intéresse pas réellement et augmente les coûts considérablement!)

Boucle envisagée:

Vancouver, Jasper, Banff, Kelowna et retour à Vancouver

Plusieurs questions:

Quelque chose d'intéressant entre Vancouver et Jasper? Parc, attractions, logis....

Nous n'avons pas inclus de détour vers Glacier Parc Montana; on manque quelque chose???

Glacier Park, près de Banff, ça vaut la peine?

Quelque chose à suggérer aux environs de Kelowna, dans la vallée?

Merci à l'avance...
MA Marylee Regular ·
Bonjour,

pour ce qui est de la route entre vancouver et jasper je ne sais pas trop, je ne suis pas passée par là.

Le parc de yoho et des glaciers nous avions visité les principales attractions en une journée ou deux, juste en passant par là. Les parcs de Banff et Jasper sont plus impressionnants selon moi.

Le parc des glaciers aux états- unis et waterton c'est comme vous voulez, mais moi j'avais bien aimé. Tout dépend du temps dont vous disposez.

Moi j'avais fait du camping mais peut-etre que cette adresse pourra t'aider pour le logis : www.bbcanada.com/

Aux alentours de kelowna il y a plein de petites villes et de vergers, beaucoup de plages. Je n'ai pas d'endroits précis en tête, mais vous aurez surement de la facilité à trouver quelque chose avec le site des B&B.

Bonne chance dans vos recherches.

Marylee

Similar discussions

You might also like