Itinéraire et meilleure période pour un circuit Nord Américain? (Canada-Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Salut tout le monde ! J'envisage une escapade Nord Américaine de 14 j environ, début juin 2010 J'aimerai profiter surtout de New York et de Québec (avec ses environs et les baleines). J'envisage l'itinéraire suivant, en voiture : J1 : Départ de France, arrivée à Montréal (idéalement arriver à Québec si je peux) J2, J3, J4 : Québec + environs proches + baleines J5 : Départ pour Montréal J6 : Montréal : Guanacoque (mille iles) / Toronto J7 : Toronto /Niagara on the lake J8 : Niagara / Corning / Harrisburg (dîner ches les Amish) J9 : Harrisburg / Washington J10 :Départ pour New York J11, J12 : New York J13 : Petit Dej à N York puis Avion de retour J14 : Arrivée en France

Qu'en pensez vous ? Est ce fatiguant ? Que faut il enlever et ajouter pour l'améliorer ? Début juin est ce une période sympa ? Faut il changer de sens de voyage pour en profiter au mieux ? Vos msn en message privé si vous le souhaitez pour affiner encore davantage vos bonnes idées MERCI D'AVANCE A TOUS!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Funnybear !

Moi je dis (mais ce n'est que mon avis) que tu veux en faire trop pour 2 semaines. En 2 semaines j'avais été au Québec (Montreal, Québec, Estrie, Charlevoix, Saguenay), et j'avais vu une minuscule partie de l'Ontario (Toronto et les chutes de Niagara)

Si tu dis que tu veux surtout profiter de NY et de Québec, je te conseillerai plutot d'arriver à Montreal, faire un tour au Québec en passant par Québec pour profiter des environs et voir les baleines (en 1 semaine) et ensuite de reprendre l'avion pour NY pour bien profiter de cette ville pendant ta 2eme semaine.

Parceque 3 jours pour Québec + environs + baleines, ça fait vraiment peu. N'oublie pas qu'il y a de la route à faire, et que les "environs" (comme tu dit 😉) c'est vaste !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LI LiseDenise Globetrotter ·
Hmmm...pas de Amish à Harrisburg, il faut que tu ailles un peu plus àa l'est vers Lancaster et sa région.
OR Ory34 ·
Bonjour,

Pourquoi n'achètes-tu pas un circuit directement? Car ceux proposés passent exactement par les étapes que tu cites... et puis tu as le choix du bus accompagné ou de l'autotour...
République Dominicaine Juin 2008 Circuit Canada / USA Juillet 2009 Sud de l'Espagne Juillet 2010 Combiné Réunion / Ile Maurice Août 2011
FU Funybear ·
Hello Ory, C'est vrai que ce circuit n'est pas original, mais les circuits classiques survolent Québec et NY. J'ai d'autre part la possibilité d'avoir 2 vols sur les USA, donc je dois composer avec : créer mon itinéraire en fonction de mes envies, de ma disponibilité sur place, et donc de profiter peut être plus à certain moments sur ce qui m'intéresse le plus, et supprimer d'autres passages, Finalement, ce voyage devra s'organiser cette année, fin Septembre - début octobre. Je crains d'avoir un peu "frais" sur Montréal et Québec, mais bon çà peut être chouette tout de même. J'ai envie finalement de supprimer Washington et donc tirer d'un trait depuis Niagara, afin de gagner un peu de temps et profiter davantage de N York. Je vais donc arriver sur Montréal, et repartir depuis N York. Mais je serai d'abord sur Sète -Agde-Carnon cet été (lol)
FU Funybear ·
Hello Tokala, Je partage ton avis, c'est clair que le Québec mérite certainement de nombreuses semaines pour le découvrir. Mon escapade est plutôt comme un plat avec les meilleures spécialités, pour avoir une bonne première impression de NY, et du Québec, et ajouter à cela les chutes de Niagara car elles sont mythiques. Ensuite, il faut que je compose au mieux dans mes 14 j. Je vais arriver finalement fin septembre là bas, donc, en raison des température, j'ai envie d'atterrir à MOntréal, de découvrir ce que je peux de mieux en 3j et demi de Québec et de ses environs proches (notamment le ST Laurent), J'ai ensuite envie de préférer Otawa à Montréal (selon mes lectures), puis descendre sur Niagara pour les chutes, et enfin tirer tout doit sur NY pour 3j. Du coup, je suprimerai Washington, car il faut bien faire des choix... Qu'en pensez vous tout le monde ?
PA Panisse Globetrotter ·
Finalement, ce voyage devra s'organiser cette année, fin Septembre - début octobre. Je crains d'avoir un peu "frais" sur Montréal et Québec, mais bon çà peut être chouette tout de même.

Fin septembre-début octobre, c'est la meilleure période pour visiter le Québec et la Nouvelle Angleterre, tu seras là pour le "fall foliage" (le feuillage d'automne) et si les nuits sont fraîches, les journées sont souvent splendides. Mais attention au logement le week end, tout est cher et pris d'assaut !!

Mais je serai d'abord sur Sète -Agde-Carnon cet été (lol)

Ah Carnon au mois de juillet !! Toute mon enfance...
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Mon escapade est plutôt comme un plat avec les meilleures spécialités, pour avoir une bonne première impression de NY, et du Québec, et ajouter à cela les chutes de Niagara car elles sont mythiques.

Tu me donnes faim En tous cas tu vas te régaler avec ton voyage !

j'ai envie d'atterrir à MOntréal, de découvrir ce que je peux de mieux en 3j et demi de Québec et de ses environs proches (notamment le ST Laurent),

Du coup je te proposerai bien de faire : J1 : Montreal J2 : direction Québec, journée à Québec, en fin de journée tu quitte Québec direction Sainte Anne de Beaupré pour voir les chutes de Montmorency au coucher du soleil (c'est sur la route) et tu continu un peu la route J3 : Charlevoix le long du Saint Laurent (Baie-Saint Paul, île aux coudres, Petite Rivière Saint François...) Tu peux aussi aller au Mont Sainte Anne pour avoir un belle vue sur le Saint Laurent Ou aller sur l'île d'Orléans juste en face de Québec Et J4 au matin retour à Montreal pour repartir vers Ottawa.

Ca fait court pour le Québec, mais tu verras de très belles choses !
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like