Itinéraire Montréal - Saint-Alexis-des-Monts - Québec - chutes du Niagara (Canada) avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DV
Bonjour,

Nous partons prochainement le 2 août pour Montréal, pour une durée de 3 semaines, jusqu'au 22 août.

Nous avons un pied à terre à Montréal, un autre à St Alexis des Monts et un dernier sur Québec et disposons d'une voiture.

Nous voulons aller voir les chutes du Niagara, seulement elles se trouvent à presque 700 kms de Montréal ! Je voudrais savoir quel est le moyen le plus pratique pour s'y rendre ? train, bus, voiture ??? Le guide du routard nous indique le train mais après quelques recherches sur le net, le trajet semble relativement cher ! sachant que nous sommes 3 adultes et 2 enfants (9 et 4 ans). si vous avez ou connaissez des bons plans, je suis preneuse !

En même temps s'il y a des lieux, choses à faire ou à voir absolument, cela nous permettrait de compléter notre programme de séjour. Nous irons aussi voir les baleines à Tadoussac...... tout un programme ! avec les enfants !

Merci d'avance.
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, Si vous avez une voiture, je ne vois pas pourquoi vous cherchiez un autre moyen de transport. La distance est d'environ 675 Km et elle se fait bien en 7 heures. N'oubliez pas que vous êtes au Canada et que le pays est grand. Si vous trouvez ça trop long, faites-le par étapes en vous arrêtant dans la région de Cornwall pour visiter les Mille-îles.
Amicalement, Robert Saucier
LE Lescaribous Globetrotter ·
je seconde rsaucier pour l'idee d'un arrêt aux Mille Iles. C'est à peu près à mi chemin entre Toronto et Montréal et c'est une halte très appréciable!! Du côté des Niagaras je vous conseille de coucher vers Ste Catharines (http://www.stcatharines.ca/tourism/index.asp) qui est beaucoup plus sympa que Niagara city!! bon séjour!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
DV DVA ·
Bonjour,

Merci pour ces infos ! faire le trajet en voiture me "refroidissait" un peu vu la distance...... mais en même temps êtes si proches et ne pas y aller, c'est dommage. Donc nous irons en voiture et on s'arrêtera à Mille iles suivant vos bons conseils. Et après tout nous sommes en vacances donc nous avons tout notre temps !!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
RO RobertC Regular ·
Bonjour... «Nous irons aussi voir les baleines à Tadoussac...... tout un programme ! avec les enfants ! » Montréal, Saint-Alexis-des-Monts, Tadoussac, chutes Niagara...c'est tout un contrat surtout avec de jeunes enfants. Les distances sont très grandes! Vous devrez rouler sur les autoroutes (gratuites) situées en majeure partie dans les campagnes et les forêts. Bon séjour!
RobertC

Similar discussions

You might also like