Itinéraire de quinze jours sur la côte est du Canada et des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je souhaiterai avoir de l'aide pour mon itinéraire et pour trouver la solution la moins chère. Je serais à Québec en Aout et je souhaite faire un petit circuit sur la côte est, pourquoi pas jusqu'à Washington si c'est réalisable. J'ai entre 15-17 jours de libres.

J'aimerai dans les grosses lignes partir de Québec, passer par Montréal, New York et pourquoi pas descendre jusqu'à Washington. Le moyen serait le bus, je pense le moins cher. Je sais vous allez me dire que je vais être fatiguée, mais j'ai déjà fait Québec-NYC en bus et je n'ai pas trouvé ça particulièrement pénible, surtout sachant que c'était la solution la moins chère et qu'on ne peut pas tout avoir!

En quinze jours, en restant environ 4-5 jours à NYC, que pensez vous que je puisse faire comme étape, réalisables? je devrais faire un circuit sur la même ligne, ou plutôt sur le retour remonter vers Toronto, et pourquoi pas faire un arrêt aux chutes? Quelles étapes je peux rajouter? Boston, Philadelphie?

J'ai pensé prendre le pass 15jours Greyhound à 339dollars mais j'ai cru comprendre qu'il n'est pas valable au Québec... donc du coup ça ne vaut peut être pas le coup vu que je partirai de Québec. Est il valable depuis Montréal? J'ai du mal à trouver les informations sur le site.

Désolée, je suis vraiment brouillon, mais j'en suis au début de l'élaboration de mon itinéraire, j'ai regardé les discussions par ci par là, mais je n'avance pas (même si j'ai trouvé le pass, et des noms de compagnies pas cheres aux US... merci)

A part Orléans Express pour faire Québec, Montréal, avez vous d'autres idées moins chères? j'ai entendu parler d'AlloStop, mais je crois qu'il faut se faire une carte de membre donc pas très pratique.
Road Trip en combi VW à travers les Amériques, départ 3 août 2015 :) www.avasoye.com
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Regarde le site suivant de la ligne Megabus:

http://www.megabus.com/landing.php

Je crois que des billets individuels de Megabus serait moins cher pour toi qu'un pass de Greyhound. Quant a ton trajet, si tu n'auras que 15 jours dont 5 a NY, je n'irais pas a Toronto/Niagara Falls. Boston-NY-Philly-Wash c'est deja beaucoup. On peut facilement passer 3-4 jours a Washington, pareil a Boston, et 1-2 jours a Philly. Si tu auras 17 jours, peut-etre Washington->Toronto (c'est presque toute la journee en bus). Pour le trajet Quebec->Boston ou Montreal->Boston, je n'en sais rien.

Similar discussions

You might also like