Kootenay, Banff ou Jasper pour un trek en été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjours, moi et mon amie voulont faire un trek ds l'ouest et on se demande pour notre première fois laquel de ses montagnes (Kootenay, Banff, Jasper) serait la meilleure, et aussi en pleine été a quoi ressemble la température la nuit, les sentiers sont-ils difficiles? merci!
AD Adrissica Regular ·
Bonjour, nous rentrons de 3 semaines dans les rocheuses canadienne (aout 2011). Nous avons eu une super météo (12 jours de grand soleil - quelques journées mitigées et 2/3 jours de pluie) Nous avons fait uniquement du camping dans les parcs (banff, jasper, yoho, mont robson..) La température minimale a été de 5° la nuit (7° au petit matin) - température max: 25°C environ. Il faut donc prévoir quand même un bon duvet et de quoi se couvrir le matin.

Attention, le temps peut changer très rapidement dans les montagnes - donc je conseille d'avoir toujours dans le sac de quoi se couvrir pour la pluie et le froid.

Pour vous donner quelques idées de rando, je viens de terminer notre carnet de voyage au canada.

Les plus belles: Lac O'Hara, Berg Lake Trail, Juan de Fuca (ile de vancouvers), Garibaldi Lake Enfin y'a du choix !

Attention pour les campings - un conseil si vous partez en aout réserver (car beaucoup sont pleins dans les parcs connus)

Bis

Adressica
Nos carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesdadrienetjessica
WI Willemspie Globetrotter ·
Ma rando preferee dans cette region: Berg Lake + Snowbird Pass. Tu peux lire le compte rendu de mon voyage avec plusieurs autres randos; c'est le post 2865439. Il ne fait pas froid (mais il peut pleuvoir) et les sentiers sont plutot faciles.
PI Pierloup ·
ok merci bcp
EZ Eze Globetrotter ·
Berg Lake, près du Mont Robson, est une magnifique randonnée. Plutôt facile sur les deux premiers tiers. Paysage grandiose et quelques ours...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
PI Pierloup ·
et pour se qui est du transport là bas, vue que ns on part en avion du qc, c'est des autubus ou navette je présume?
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y avait un bus Greyhound de Jasper a Mt Robson PP. Mais pour le retour l'horaire n'etais pas pratique. Il faut faire de l'autostop (pour beaucoup de treks), cela marche.

Similar discussions

You might also like