Location de camping car pour l'Ontario-Québec, canoe camping?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, nous avons finalisé notre itinéraire pour notre long séjour de cet été (new york, ontario, québec, gaspésie - voir précédent message !), après avoir évalué le coût de notre hébergement (5 personnes), nous nous demandons si la location d'un camping car ne serait pas plus avantageuse ?

Seulement les enfants tiennent absolument à faire du canoe camping, est-il possible de laisser le CC, 2 ou 3 jours en toute sécurité ?

Egalement connaitriez vous des loueurs à des prix intéressant sachant qu'il nous faudrait prende le CC vers toronto le 25/06/08 pour le rendre vers montréal le 19 ou 20/07/08 ?

Merci à tous

Vanessa

ps : le camping sauvage est-il possible ? Sinon combien faut il prévoir environ pour passer la nuit ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas !!! (Paul-Emile Victor)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Bonjour Montpellier, Concernant la location d'un camping car il faut savoir que ces engins consomment pas mal et au final c'est souvent moins cher de louer une voiture et de faire du camping. Par contre oubliez le camping sauvage qui est interdit au Québec. Pour camper je vous conseille de profiter des espaces offerts dans les nombreux parcs nationaux (www.sepaq.com). Personnellement j'ai testé plusieurs sites de camping dans les Parcs Gaspésiens et vraiment c'est super!! Si vous tenez à louer un Camping Car voici un site (www.cruiseamerica.com) section Canada (j'ai de la famille qui a loué un camping car l'automne dernier via cet organisme et rien à redire sur le service. ) Lancez une recherche sur le site car je sais qu'"il y a plein de ''posts'' sur le sujet des camping car au québec

Bonne recherche et bonne préparation de voyage
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JM JMM Regular ·
bonjour Je suis plus que surpris par cette réponse quand à l'impossibilité de faire du camping sauvage au Québec !!!! Nous partons avec notre camping car de France vers Halifax où nous serons fin avril pour visiter au départ le québec.(avant de rejoindre l'amérique centrale!). Nous connaissons des canadiens de Montréal qui ont un camping car et qui ne sont jamais allés dans un camping au Québec en dehors des parcs nationaux ....!!! de même les compte-rendus des camping-caristes qui ont effectués cette visite du Québec font tous mention de n'avoir fait que du sauvage... alors je ne sais pas où est la nuance, peut être est-ce interdit mais toléré ...?? Le sujet a déjà été évoqué sur le forum et va dans le même sens: http://voyageforum.com/voyage/quebec_camping_sauvage_en_gaspesie_D1100345/ Nous n'envisageons pas d'aller dans les campings, du moins pas systématiquement. Cordialement JM
LE Lescaribous Globetrotter ·
bonjour, en fait je suis plutot un campeur avec tente et c'est a ce mode que je pensais en parlant de camping sauvage!! bien evidemment en camping car rien n'empeche de s'arreter sur le borD d'une route pour y passer la nuit (sauf dans les parcs nationaux!) BON VOYAGE
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CO Cocosama ·
Hello,

Est-ce que votre voyage s'est concrétisé ? en camping car ?

Nous allons également partir au Québec cet été en camping car avec nos 3 filles.

Corinne
le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin

Similar discussions

You might also like