Logement à petits prix au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
salut tout le monde, voilà, je pars avec mon mari du 10 septembre 2007 au 30 septembre au canada, on compte faire l'est, la région de Québec, Montréal, toronto, niagara falls at jespère aussi aller jusqu'à New York! on va louer une voiture, mais pour le logement ça a l'air d'être galère pour les hôtels c'est cher, ya til des hotels vraiment pas cher puisque nous on va faire des km donc jamais au même endroit! est ce que vous pensez que c'est possible de louer genre un mini van pour qu'on puisse dormir dedans, c'est jouable ou pas? on veut faire un max d'économies??

merci
IS Isaber Regular ·
si être au centre de la ville n'est pas une priorité pour vous, il y a plusieurs petit motel sur le bord des autoroutes qui sont moins cher... bien sur, pour le côté pittoresque on repassera, mais si c'est seulement pour dormir....
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
LO Loulu ·
Pour des séjours fort agréables en région et pour rencontrer des gens sympatiques et aussi de goûter à des mets régionaux, il faut essayer les gites du passants ou communément appelés "bed & breakfast". Souvent les prix sont fort intéressants et comprennent toujours les petits déjeûners. En plus l'atmosphère est presque toujours super agréable. Pour NewYork, il faut coucher dans la région du New Jersey et prendre les transports en commun pour se rendre à NewYork sinon.... il vous faudra payer beaucoup pour les hôtels. Autre alternative, c'est d'y aller avec un groupe en autobus pour environ $300.00 CAD par personne, comprenant le transport, l'hôtel, certaines visites etc. pour 3 jours. C'est moins cher et moins stressant que d'y aller en voiture.

Voilà mes conseils. Bon séjour au Québec.
loulu
WA Wapiti74 Veteran ·
Un logement petit budget, c'est l'auberge de jeunesse, accessible à tous. Bien sûr, c'est souvent des dortoirs... mais certaines proposent des chambres pour deux, et certaines ont beaucoup de charme.

Quant au "mini-van", c'est un calcul à faire... en prenant aussi en compte les contraintes de ce type de véhicule (maniabilité, stationnement...).
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
LE Lecerf Regular ·
salut tout le monde, voilà, je pars avec mon mari du 10 septembre 2007 au 30 septembre au canada, on compte faire l'est, la région de Québec, Montréal, toronto, niagara falls at jespère aussi aller jusqu'à New York! on va louer une voiture, mais pour le logement ça a l'air d'être galère pour les hôtels c'est cher, ya til des hotels vraiment pas cher puisque nous on va faire des km donc jamais au même endroit! est ce que vous pensez que c'est possible de louer genre un mini van pour qu'on puisse dormir dedans, c'est jouable ou pas? on veut faire un max d'économies??

merci

Bonsoir,

Auberges de jeunesse sans aucun doute.

Consulte le lien suivant pour le Québec : http://www.hihostels.ca/fr/index.aspx?sortcode=1.3.8.10

Pour l'Ontario : http://www.hihostels.ca/fr/index.aspx?sortcode=1.3.8.11

Pour les USA : http://www.hiusa.org/

Pour New York city : http://www.hihostels.com/affiliates/hiusa60003.php?country=US&city=a60003&AffiliateID=97060

C'est vraiment les logements les moins onéreux.

Pour ma part, je déconseille le mini-van : pas facile de circuler tout le temps avec et au vu du nombre de kilomètres que vous allez faire, ce n'est pas très conseillé.

Bonne semaine à tous

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
CI Cindy22 ·
merci tout le monde c'est sympa d'avoir répondu je vais aller voire les liens pour mfaire une idée. c'est cool, j'ai hâte de partir!!!!

bye tout lemonde
WA Wapiti74 Veteran ·
et si tu désires plus de liens, vers des AJ québécoises qui ne sont pas membres du réseau international des AJ, mais très bien quand même (voire mieux pour certaines), je te renvoie à ce message : http://voyageforum.com/v.f?post=514849#514849 Bonne lecture [;)]
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
XI Xinchao Regular ·
Salut

Une autre idée !!

Le couch surfing .... http://www.couchsurfing.com/

Pour faire le max d'économie, vous pouvez aussi vérifier, selon les villes visitées, s'il y a des chambres à louer dans les universités et / ou les couvents... J'ai déjà couché - avec mon chum - dans ce genre de chambre proche de Québec (ste-Foy) mais était-ce un presbytère ou un couvent ??!! (c'était avec vue sur le fleuve !!) Peut-être que qqn de la région pourra nous éclairer !!

Si vous voulez aussi visiter des lieux en campagne ou hors des "centres-villes" c'est aussi facile et économique de faire du camping, si on est bien équipés pour ce temps là de l'année !!

Bons préparatifs
mëme la montagne la plus rebelle n'est pas abrupte de tous les côtés (André Gide)

You might also like