Louer une voiture au Canada avec un permis de conduire français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous !

Merci de l’attention accordé à ce message.

Je viens tout juste d’obtenir mon permis de conduire en France, je suis donc assujettie à une période probatoire de 2ans. Je pars dans 3 semaines pour un PVT à Montréal.

Me sera-t-il possible de louer une voiture sur place ? Le « A » est-il obligatoire au Québec ?

Je compte faire mon permis international une fois que le permis français m’aura été envoyé par la préfecture.

En vous souhaitant une agréable journée !
FA Fayd Globetrotter ·
Je viens tout juste d’obtenir mon permis de conduire en France,

les loueurs de voitures en Amérique du Nord exigent souvent un permis de conduire de plus d'un an😏!
Cordialement Fayd
SO SoMinipouce ·
Bon bhin c'est foutu pour le Road trip ! Merci Fayd ^^

Au plaisir
JP Jpg13 Globetrotter ·
Non c'est en france qu'il faut un an.

Meme si les mandataires vs affirment celà dans leur proposition, les sites des loueurs sont muets la dessus Par contre aux USA ou CANADA, il faut avoir 21 ans pour conduire un vehicule de loc.

Pas de A, et pas besoin de permis international
FA Fayd Globetrotter ·
Par contre aux USA ou CANADA, il faut avoir 21 ans pour conduire un vehicule de loc.

Salut, il faut avoir + de 21 ans, et un an d'expérience😛! http://www.authentikcanada.com/location-voiture/location-voiture-agerequis.shtml
Cordialement Fayd
JP Jpg13 Globetrotter ·
Par contre aux USA ou CANADA, il faut avoir 21 ans pour conduire un vehicule de loc.

Salut, il faut avoir + de 21 ans, et un an d'expérience😛!
FA Fayd Globetrotter ·
C'est pour ça que j'ai ajouté: souvent😉!

http://www.backroads.fr/guidcanada/transports.pdf
Cordialement Fayd
SO SoMinipouce ·
Merci pour vos réponses les gars ! Mon road trip est donc remit au gout du jour !

Au plaisir !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le plus simple est encore d'aller sur un site de location CANADIEN, (peut etre DOLLAR ou ALAMO, plutot que HERTZ ou AVIS qui seront un peu plus cher pour vs). et leur poser la question.
SO SoMinipouce ·
Merci Jpg13, Alama à d'assez bon tarifs pour une semaine. Pour les jeunes conducteurs (21/24ans) un supplément de 175$ CAD est demandé.

Merci pour l'info ! Au plaisir,
JP Jpg13 Globetrotter ·
DOLLAR a la reputation d'etre encore moins cher.
SO SoMinipouce ·
Hé bhé je n'en crois pas mes mirettes ! 160$ pour une semaine !!! pour une Toyota Yaris ^^ T'assure Jpg! Merci !

Similar discussions

You might also like