Possible de louer une voiture aux Etats-Unis et de la rendre au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà fait l'expérience de louer une voiture aux E-U et de la rendre au Canada. J'ai fais des recherches sur le forum. Tout le monde semble d'accord pour dire qu'il n'y a pas de problème pour louer un véhicule aux E-U et de passer la frontière Canadienne avec ce même véhicule. Moi je suis en train de préparer mon futur itinéraire, et je pense que je vais partir de SLC pour rendre le véhicule à Calgary.

Je pense que ça doit être faisable, mais quelqu'un aurait une idée quant au coût du drop off ??

Merci pour vos retours d'expériences
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
LU Luneblonde Veteran ·
Se rendre au Canada avec la voiture, aucun probleme, mais rendre la voiture au Canada, ce n'est pas possible.

Il te faudra revenir aux US quoi qu'il arrive.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
MC McCandless Veteran ·
Es-tu sûr de ton info ?

Si oui cela va changer la donne concernant mon parcours !

J'vais cru comprendre que dans l'Est certains ont déjà fait NYC - Montréal.
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
MC McCandless Veteran ·
Personne n'a encore eu une expérience similaire ?
NI Nikky Globetrotter ·
C'est surement possible, mais pour le savoir pourquoi ne pas contacter simplement une compagnie de location de voiture? Ils vous diront le prix relié pour un drop out dans une autre ville américaine (drop out fees).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MC McCandless Veteran ·
Bonjour,

Ils ne donnent pas encore le prix 10 mois à l'avance.
LU Luneblonde Veteran ·
Fais un essai sur le mois d'octobre, tu verras que ce n'est pas possible.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
CA CaptBob Regular ·
C"est triste. Mais ce n'est pas possible.
La destination n'est pas importante, seul le voyage compte.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je viens de téléphoner à Avis (une compagnie de location parmi tant d'autres) et oui, c'est possible de louer une voiture sur Salt Lake City et la retourner à Calgary, ils ont ce qu'ils appellent le service 'cross border'. En plus, j'ai demandé si il y avait des frais supplémentaires, la dame m'a dit que non mais je vérifierais plus avant sur ce dernier point.
MC McCandless Veteran ·
Merci LiseDenise pour ta réponse !!

Je vais aller me renseigner , en espérant qu'une compagnie comme Alamo a aussi cette option dans son carquois !!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Alamo? Pourquoi Alamo particulièrement? A choisir entre les deux, je préfère et de loin Avis. Autoescape doit bien utiliser Avis également, non?
MC McCandless Veteran ·
J'ai tjs loué avec alamo et je n'ai jms eu aucun soucis donc si je peux louer chez eux je le ferai.
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

En 2007, chez alamo, voiture prise à Jackson Hole, passage au Canada et retour obligatoire aux USA (Seattle pour nous, avec 200 $ de one-way)... impossible de rendre la voiture à Vancouver... pour Calgary, je serais moins affirmative car il me semble avoir vu (je ne sais plus où 🤪) que c'était possible... mais le mieux est effectivement de te renseigner !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil

Similar discussions

You might also like