Meilleurs route de Vancouver à Jasper?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Je recherche la meilleure route pour aller de Vancouver à Jasper, je dispose de 2-3 jours max

J'hésite entre divers solutions

- Soit un trajet en un seul jours par la route 1 puis 5

- Soit un trajet en 2 jours par la route 1 jusqu'à Kamloops puis la route 5 et 16 jusqu'à Jasper, arrêt à Clearwater

- Soit un trajet en 3 jours par la route 99 puis la route 5 , arrêt à Whistler et Clearwater

Si je prend la dernière option, je perd 2 jours dans les Rocheuses, est ce que l'interet de la route par Whistler mérite que je perde 2 jours dans les Rocheuses ?

Merci d'avance pour vos réponses
FR FrancNord ·
Je ne peux malheureusement pas commenter sur la route 5 car je ne l'ai jamais empruntée, mais je peux dire que la route 99 entre Whistler et Kamloops est magnifique si vous aimez les routes étroites de montagne (et les chemins sinueux!) Nous avions fait Salmon Arm - Squamish en une journée de route (bien remplie, mais sans être exténuante).

En espérant que quelqu'un d'autre puisse vous renseigner davantage.

Salutations
MO Mosquito34 Regular ·
Ok merci, je vais passer par là
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme que la route 99 est très belle.

arrêt à Whistler et Clearwater

Pour Clearwater, fais plutôt étape dans le Wells Gray PP... si tu campes, tu peux le faire à Pyramid Campground, le camping du parc provincial, rudimentaire mais très sympa.

Vers Jasper, n'oublie pas le parc du Mt Robson : si tu as peu de temps, tu peux aller jusqu'à Kinney Lake (compter une demi-journée). Si tu es amateur de backcountry, tu peux aller jusqu'au Berg Lake en 2 jours (ou plus). A proximité du parc, le camping de Robson Meadows (équipé de douches) est lui aussi très bien.

Quand à choisir entre l'une ou l'autre option, il n'y a que toi qui puisses le faire en fonction de tes priorités.

Nous avons fait le trajet Jasper - Vancouver en 5 jours... http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/home

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

Similar discussions

You might also like