Circuit par route Vancouver - San Diego
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
J'ai besoin de vous pour organiser mon voyage à la fin novembre. J'aimerais savoir ce que vous me suggérez. J'ai déjà visité un peu l'ouest des États Unis, mais plus dans les terres c'est à dire; Le parc du yellowstone, Arches national park, le Grand canyon, Las Vegas. Alors si nous restons sur la cote, qu'est qu'il y a à découvrir ? Quelles sont les villes à s'arrêter? J'attends vos suggestions avec impatience.
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commences le. L’audace à du génie, du pouvoir, de la magie. (Goethe)
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Santa Barbara, Monterey, Santa Cruz, San Luis Obispo, etc.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

la beauté sauvage de la cote en oregon et californie par highway 1 ou 101 selon les endroits . attention de la frontiere à san francisco, pas vraiment de villes à découvrir . (sauf seattle, bien sur ) ensuite la cote de SF à LA . avec tous les noms mythiques : santa barbara, carmel .... et toujours la beauté de cette cote . + le mythe de la highway 1 . à + philippe du lot
philippe du lot
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour louest, Je viens de faire en septembre une partie de ce parcours, donc qq suggestions : si tu ne le connais pas, il faut absolument essayer (accessibilité fin nov ??) de voir le Mont Rainier, 80km sud est de Seattle. Bien sur Seattle que perso j'ai bien aimée, puis la "vieille" ville de Port Townsend, le Olympic National Park avec la montée à Hurricane Ridge depuis Port Angeles, le Cape Flattery (que j'ai été dans l'impossibilité de voir vus les travaux sur la route à Neah Bay 😊😠) puis après Forks, la route qui mène à la Hoh Rain Forest... sublime petite balade à pied ! route côtière 101 qui devient superbe à partir de l'Oregon. Tout du long, plein de petits State Parks donc des occasions de faire un p'tit crochet.... donc ne pas prévoir trop de km par jour !! bien sur aussi le Redwood National/State park avec ses séquoias qui font paraitre ceux de Muir Wodds sans intéret !! à signaler aussi une charmante "vielle ville" et son petit port avec ses phoques : Eureka, CA

Voilà pour un 1er jet !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PS PSI31 Globetrotter ·
Pas loin d'Euréka passer à Mendocino, vieilles habitations plus ou moins restaurées toutes en bois, bons mais chers restaurants, antiquaires, puis Fort-Bragg pour coucher, motels nombreux et pas très chers, port de pêche actif et bons petits restaurants sur les quais.
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
JA Jadorry Globetrotter ·
Tout à fait d'accord ! Tu peux aussi ajouter le séquoia "drive-thru" de Legget !! J'en avais laissé un peu dans l'ombre pour que LOUEST puisse en découvrir !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CC CCombe Regular ·
Bonjour,

Pas de villes sympas entre San Francisco est Seattle ? et Eureka tu en fait quoi, et tous les villages parsemé le long de la Route1, Mendocino entre autres.

Bon par contre à cette période de l'année, tient toi prêt à rajouter des miles à ton circuit. Sur la côte s'est la saison des glissements de terrains, inondations et autres coulé de boues, et Siskyou Summit, qui marque la frontière entre l'Oregon et la Californie peut être interdit aux véhicules sans équipements spéciaux (chaines, même pour les 4X4). Je l'ai fait début décembre, je sais pas comment je suis passé à travers les mailles du filet de la Hwy Patrol. C'est un cauchemar, les trucks tassent la neige, creusent des ornières, la neige gèle, c'est inconduisible. Surtout prendre de l'essence dès que la jauge est à mi-réservoir pour être sur du coup. Il y trois ans, ma descente sur San Francisco depuis Seattle fut une suite de zigs-zags entre la Route 1 et la I-5. Par contre lorsque tu prend une route transversale pour changer d'itinéraire, surtout bien s'assurer que la route est praticable en hiver. Fait une recherche sur Google : Kim Family . Tu va vite comprendre. Ne prend pas peur, en hiver la côte est magnifique, les vagues est les embruns décoiffant et tout et tout.

Bon Voyage, @ + Christophe
When the going gets tough...
LO Louest Regular ·
Merci beaucoup pour vos conseils et suggestions, c'est vraiment très apprécié. Je tâcherai de faire un itinéraire en fonction des endroits que vous m'avez mentionné.

Caroline (louest)
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commences le. L’audace à du génie, du pouvoir, de la magie. (Goethe)

Similar discussions

You might also like