Un mois de tourisme au Canada après l'échéance du PVT
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut, je suis en train de passer mes deux derniers mois de PVT à Montréal avant que le permis n'arrive à expiration... Je sens que ça va être dur de partir. J'ai prévu environ un mois de tourisme après l'échéance de mon PVT, mais j'ai récemment appris que c'était impossible. Il faut en effet reprendre l'avion pour la France AVANT la date de fin. Est-ce que quelqu'un est au courant de ça ? J'avais déja prévu une virée dans les Rocheuses, du coup j'ai légèrement les boules.😕 En plus, c'est en revenant d'un week-end à New York qu'un douanier m'a dit ça, autrement je ne l'aurais jamais su. J'ai entendu dire qu'afin de renouveller un visa de touriste, il suffisait tout simplement de passer une frontière (en l'occurence la plus proche, les USA) puis de revenir au Canada... est-ce vrai ? est-ce vraiment aussi simple ? Est-ce que quelqu'un a déja été dans la même situation que moi ? Je trouve ça vraiment bizarre de ne pas pouvoir rester quelque temps après son PVT sans enfreindre la loi. Merci de votre réponse !
Il faut vivre ses rêves, pas rêver sa vie.
NI Nikky Globetrotter ·
Tu es la preuve vivante qu'il ne faut pas se fier à ce que les autres disent quand il s'agit de formalités administratives...

Si tu vas voir le site d'Immigration Canada, tu verras qu'il est possible de faire une demande pour prolonger ton séjour au Canada, mais en tant que touriste. Tu dois envoyer ta demande à Vegreville au moins 30 jours avant l'échéance de ton permis de travail.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour-travail.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DE Definou ·
Salut! Je suis dans la même situation que toi sauf que le problème est que nous sommes le 2 septembre et que mon pvt finit le 30 septembre.... et je croyais à l'option passer la frontière pour revenuir avec un visa de tourisme... depuis que tu as posté ton message, as tu eu des réponses à ta question? Crois tu qu'on puisse juste apsser la frontière? aie aie aie... j'ai peur!! moi aussi je veux aller dans l'ouest!!!
Definou
GA Gaston57 Veteran ·
salut

Si tu es citoyen français, il est vrai qu'a la fin de ton PVT tu n'as qu'à quitter le Canada (ex.aller aux E.U.)puis revenir au Canada en tant que touriste.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;

Similar discussions

You might also like