Un mois de trekking sur le Continental Divide Trail du Canada au Mexique: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Je pars un mois cet été 2011 sur le mythique CDT (continental Divide Trail = 5000 km du Canada au Mexique).

Quelle est d'après vous la section la plus intéressante (beauté des paysages, isolement, nature sauvage, etc..) et vos conseils pour ce trek malheureusement limité à 1 mois...? Je suis intéressé uniquement par l'itinéraire que vous pourriez me recommander. Sur les autres aspects (matos, carto, préparation, site web..) j'ai déjà pas mal d'infos..

J'ai fait, il y a quelques années une partie du JMT (Yosemite NP); c'est une expérience incroyable que je conseille à tous les randonneurs amoureux d'une nature intacte et particulièrement sauvage.

Merci d'avance
Olivier
ZA Zazorette ·
Bonjour,

J'ai fait cet été le Colorado Trail (800 km de Denver à Durango) dont une partie est commune avec le CDT ; donc je ne peux me prononcer que pour le CDT dans le Colorado ; pour moi le plus beau était des environs de Creede - San Luis Peak à un peu avant Silverton (là le CDT et le CT se séparent). J'ai rencontré pas mal de gens qui me disaient que c'était dommage de faire le CT (et pas le CDT) car il quittait le CDT là où ça devenait le plus joli : San Juan Mountains et Weminuche wilderness area. La partie du CDT que j'ai faite était sauvage. Par rapport à d'autres partie du CDT, je pense que c'est plus facile à organiser car pas de permit à avoir (contrairement à la partie qui traverse Yellowstone ou National Glacier), et je n'avais pas de bear canister alors que c'est peut-être obligatoire dans ces secteurs et en tout cas, apparement il y a plus de soucis aves les ours. Si tu veux voir quelques images, tu peux aller sur mon site www.elodie.stephane.voyages.seemee.fr ; l'étape donc je te parle est l'avant dernière (Creede - silverton et ça correspond aux segement 20 à 23 du CT)

N'hésite pas si tu as des questions

Elodie
Elodie www.elodiestephanevoyages.fr
MA Magne2 Globetrotter ·
pas mieux le Colorado dans sa partie sud 😎
Hasta la vista
OL Olivierfree Regular ·
Elodie

Merci pour ta réponse rapide. Ton site est vraiment génial (super photo sur l'Islande :)..! Sur le CDT, je vise effectivement le tronçon vers Yellowstone avec un départ à partir de Denver. Petites questions: c'est quoi les "bear canister" ? faut-il un permis pour l'entrée dans Yellostone ? merci d'avance

Olivier
Olivier
ZA Zazorette ·
bear canister = boite à ours, obligatoire dans certain National Parks américains quand tu fais du "backcountry" c'est-à dire rando + bivouac. Je ne suis jamais allée à Yellowstone mais c'est un NP donc entrée payante et très certainement permis obligatoire pour faire du bivouac ; même chose certainement à Rocky Mountain NP, au nord de Denver, dans lequel passe le CDT. C'est pour cela que je te conseillais plus le sud du colorado car ce n'est pas un National Park donc pas payant, pas de permis, peut-être moins de touristes

Merci pour ton avis sur le site :) L'islande c'est encore mieux en vrai !
Elodie www.elodiestephanevoyages.fr

Similar discussions

You might also like