De Montréal à Toronto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

Pour les vacances d'été 2006, j'envisage un séjour au Canada. Nous serions en couple avec un enfant d'un an. Arrivée probable à Montréal et souhait de rendre visite à des amis à Toronto. Durée totale: normalement 3 semaines.

Dès lors, pourriez vous me donner quelques avis: soit on prend un vol domestique Montreal-Toronto: combien cela coute un AR ou un aller simple ? soit on rejoint Toronto par voie terrestre. Pourquoi pas via Québec et Ottawa ? Cela serait-il cher et envisageable en bus ou train (longueur de trajet avec un enfant)?

Merci à toutes et tous !
Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. (Lamartine)
YA Yadin Veteran ·
Bonjour,

Montreal Toronto en avion c'est très cher comme presque la totalité des vols domestiques d'air canada il faut compter dans les 250€ sinon essai tango une compagnie à bas prix filiale d'air canada qui pratiques des prix un peu plus accessible mais compte environ 150€ un aller retour ce que j'avais payé il y a 2 ans. Sur cette compagnie il est possible d'acheter un aller simple. Sinon il ya le train avec via rail canada, voir leur site internet où l'on peu acheter des billets en lignes. j'avais payé il y a un an 30€ pour ottawa montreal avec 2 heures de train environ de memoire. Enfin si vous etes une famille, le plus economique est de louer une auto mais là il faut avoir du temps car il ya beaucoup de route pour aller à toronto.

Voila,

Bonne année

Yadin
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
AL Allooo Veteran ·
Bonjour,

Le plus simple si vous voulez faire plusieurs régions c'est vraiment de louer une voiture car le transport en commun intercité ici, c'est pas comme en Europe. Je fais Montréal-Toronto en voiture en 5 heures environ. Sinon, tu peux regarder le site www.viarail.ca pour le train. Je sais qu'il y a des trains express (qq stops seulement) qui font le trajet en env. 4 heures, mais alors là, si vous voulez vous déplacer dans les alentours de Toronto, il faut encore débourser. C'est seulement une opinion mais avec un enfant d'un an, j'aimerais bien avoir l'option de m'arrêter quand bon me semble. Au niveau des routes, tout est facile et bien indiqué. Je conseil de faire d'abord Toronto, Ottawa, puis Québec... et de Québec, si vous avez un petit 2 jours, allez dans les Cantons de l'Est (on garde le meilleur pour la fin). Ça se fait très bien en 3 semaines. Bon séjour,
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Canjet ou Westjet enter Montreal et Toronto.

Ou le train.

Tu peux tt reserver en ligne.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
AN Annais Veteran ·
Bonjour

J'habite a Québec.Ce n'est pas du tout sur la route de Toronto et vous allez perdre du temps si vous venez ici. Pour ce qui est du moyen de vous rendre, vous dites que vous allez chez des amis.Dans ce cas je vous suggerre le train si vous pouvez prendre l'auto de vos amis une fois a Toronto.Bon voyage chez nous.
Anaïs.
FO FoggPhileas Regular ·
Merci pour tous ces éléments de réponse: lowcost, train, itinéraire...

J'en retiens principalement que le train est une option intéressante.

Je continue à me renseigner et ... je viendai surement relancer les membres de ce forum ! 😉
Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. (Lamartine)

You might also like