Canada et New York cet été: location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Ca y est, nous avons pris nos billets d'avion pour Montréal (A/R) pour le mois d'aout. Nous envisageons de faire Montréal, Ottawa, Toronto, les chutes de Niagara, Washington, NY et retour Montréal. Pour ce faire, nous allons louer une voiture au moins de Montréal aux chutes et aimerions aller ensuite directement à Washington. Mais là, je bloque... j'ai bien trouvé des vols Buffalo Washington mais comment aller sans se ruiner des chutes à Buffalo ? Existe-t-il un train qui fait Niagara ou Toronto - Washington ? Existe-t-il des loueurs de voitures qui acceptent qu'on prenne le véhicule au Canada et qu'on le rende aux US ? Vaut il mieux faire le circuit dans l'autre sens ?

Merci pour votre aide car là, je suis un peu perdue...
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez prendre une navette des chutes (coté canadien) à l'aéroport pour 65$/personne aller simple sachant qu'en taxi, ça vous coutera +-90$ donc c'est clairement plus intéressant si vous êtes plusieurs. Peut-etre que louer une voiture à Niagara Falls et la rendre à l'aéroport serait un peu plus économique (compter 50$ de location/jour hors assurances et essence). Vous pouvez louer une voiture au Canada et la rendre aux États-Unis mais il y a des frais élevés (variable selon les lieux mais souvent de l'ordre de plusieurs centaines de dollars).

Après avoir visité les chutes, pourquoi ne pas vous rendre à NY ? Pour aller en train à Washington depuis Niagara Falls, vous aurez une correspondance à NY de toute façon. Entre Niagara Falls et NY, il faut compter 11/12h de trajet puis 4h pour rejoindre Washington.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Les locations de voitures au CANADA avec abandon aux USA sont soit impossibles soit hors de prix. Il faut que vs fassiez des simuls sur les sites des loueurs, ALAMO, HERTZ, AVIS, DOLLAR... pour voir exactement les frais d'abandon.

Autrement, pourquoi vouloir faire un vol BUFFALO-> WDC. Vs pourriez partir de TORONTO. Des chutes, l'aeroport de TORONTO n'est pas vraiment plus loin en temps, car vs ne perdrez pas de temps à la frontiere.

Enfin, si le cout est important pour vs et si vs avez un peu plus de temps, vs pouvez envisager le trajet NIAGARA-> WDC en voiture. Ca se fait dans la journée, et on voit des choses interessantes (Lancaster et le pays Amish par exemple).
AL Alibelle ·
merci pour vos réponses. J'avais envisagé de partir de Toronto, il faut que je me renseigne sur le prix des vols. En ce qui concerne Washington, c'est une ville que nous ne connaissons pas alors que nous sommes allés plusieurs fois à NY, du coup autant en profiter. Ma surprise vient du fait que je pensais trouver des vols low cost facilement mais je ne suis qu'au début de mes recherches et je peux encore changer d'itinéraire. Que vaut-il mieux faire en voiture ? Niagara - Washington ou NY - Montréal ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il n'y a pas de vols low cost entre toutes les villes des USA;

Perso, je reserve sur les sites des compagnies. Je regarde eventuellement ce qu'il y aurait comme vol entre les villes de depart arrivée, et je vais ensuite sur les sites des compagnies qui font le trajet.

Pour le trajet, on ne peut pas dire que le trajet NYC-> MONTREAL soit tres interessant, si on reste sur l'autoroute. En trainant un peu, on peut s'arreter sur quelques villes interessantes, et voir les Aridondacks. Même chose pour NIAGARA-> WDC, quoique il y ait moins d'autoroute.

Si vs allez à NIAGARA coté US, ne manquez pas le NIAGARA STATE PARK. c'est une autre approche des chutes, que malheureusement beaucoup de touristes ne font pas.

Similar discussions

You might also like