New York - Niagara Falls: bons plans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous souhaitons partir quelque jours à new york en juin et avons prévu de faire une excursion du côté des chutes du Niagara.

Avez-vous des bons plans à nous proposer concernant : -Mode de transport -durée du séjour (si nuit sur place quel hôtel?) -budget à prévoir -visite de buffalo un + ou pas nécessaire ?

Nous prenons volontiers tout renseignement utile que vous pourriez nous donner :-)

Merci beaucoup, Caro
JA Jackdps Globetrotter ·
New York--> Niagara, c'est environ 7 heures de route... peut être un peu plus en autobus...et 7 heures pour revenir. et vous verrez les chutes pendant une ou deux heures, vous en aurez probablement assez. Je ne suggérerais pas de rester à Niagara pour y dormir mais plutôt de se rendre à Niagara on the Lake (petite ville beaucoup plus attrayante que la foire de Niagara)
La vie est trop belle pour être petite.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Caro,

Il y a très longtemps, je suis allée à Niagara Falls en prenant un vol intérieur. J'ai pris un vol pour aller à Buffalo Airport. Je suis allée voir les chutes du Niagara côté canadien (en forme de fer à cheval), ce sont, à mon avis, les plus belles, et celles côté américain (là, il y a les chutes qu'on nomme "le voile de la mariée"). J'ai pris le bateau qui permet de s'approcher des chutes, c'était très impressionnant. On avait une cape de pluie et on devait, par moments, protéger l'appareil photo afin qu'il ne soit pas mouillé. Je suis aussi montée en haut de la tour panoramique.

J'ai repris l'avion le même jour pour revenir à New-York où j'étais hébergée chez un membre de ma famille, je n'ai donc pas dormi à l'hôtel à Niagara Falls.

Cordialement.
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Niagara on the Lake, NOTL pour les intimes, est très mignon et à voir. Par contre l'hébergement y est rare et cher.

Les chutes sont à voir au moins une fois dans sa vie (Perso ca va faire la 7° fois que j'y vais parce que j'y emmène des membres de la famille qui ne connaissent pas : j'ai épuisé le sujet😏😏). En fait, je le fais parce que je vais à CHICAGO pour voir mon fils, et que c'est sur la route de NY, WDC, ou BOSTON. Autrement je n'irais pas.

Depuis NY AR, en voiture, ca peut se faire sur 2 jours. Depart tot le matin : 7 8h d'autoroute visite le soir, et surtout la nuit, sans oublier le Park coté US, puis le lendemain matin Niagara on the lake, avant de retourner sur NYC. Tres fastidieux en autoroute. C'est pourquoi une année, j'ai pris des routes secondaires de Pennsylvanie. Beaucoup plus sympa, mais tres long : j(ai eté obligé de faire une etape et je suis arrivé à NYC vers 14h le lendemain
Néfer Globetrotter ·
Encore un peu et on en sera à déménager les chutes à Niagara-on-the-Lake!😎

À Niagara Falls il y a deux choses, les Chûtes et le reste. L'environnement des chûtes est très très bien et y dormir avec vue sur les chûtes n'est pas désagréable. À chacun ses fantasmes.

Il n'est pas nécessaire de passer par la partie burlesque de la ville.

Oui ce sera beaucoup plus cher dormir et se restaurer à NOTL. Aussi bien dormir sur la rive américaine de la rivière Niagara surtout dans le cas présent, non?
CA Caro0703 ·
Merci à tous pour vos réponses. Nous avons finalement changé d'avis pour la destination :-)

Caro

Similar discussions

You might also like