Obtention du visa vacances travail pour le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour à tous, je viens de consulter le site de l' ambassade du Canada à prpos du visa vacaces travail, et il prévoit 8 semaine pour l' otenir, hors je part le 10 mai, c' est à dire dans 6 semaines, est ce possible d' obtenir un visa drectement sur place ?
Arnaud Premat
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

As-tu reçu l'accusé de réception montrant que tu as eu le PVT pour cette année ?
La vie en allers simples...
NI Nikky Globetrotter ·
L'ambassade n'émet pas de visa, seulement une lettre de confirmation. Tu dois présenter cette lettre à l'immigration une fois au Canada pour obtenir ton permis de travail (et non un visa). Mais sans la lettre, l'agent peut quand même vérifier la confirmation dans le système informatique.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BI Bianco82 ·
Désolé de t'annncer ça mais si tu n'as pas encore fait ta demande de WHV (ou PVT), il est trop tard pour l'obtenir... Il faut s'y prendre en octobre de l'année d'avant pour avoir une chance de l'avoir. J'en sais qq chose, je me suis fait avoir l'an dernier.
BO Bouger ·
Nikky, déjà merci d' avoir répondu si vite,

alors pour avoir cette lettre de confirmation, combien de temps faut il compter, ou faut il s' adresser pour que se soit traiter dans les meilleurs délais, et que faut il comme documents...? en gros y a une chance pour que soit confirmer pour le 10 mai ?

PS : je suis allez sur ton profil, et pas mal.....t' a quasiment fait le tour de la planète.......et j' ai bien aimé aussi t' a philosophie à prpos du site et de son utilité....en gros t' a tous compris........merci pour tous les renseignements que tu peux founir grâce à internet......
Arnaud Premat
NI Nikky Globetrotter ·
tout est expliqué ici:

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/DelaiDeTraitement-ProcessingTime-fr.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like