Old Orchard (Maine, États-Unis) ou le Nouveau-Brunswick (Canada) fin juln?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Nous souhaitons partir en vancance à la fin du mois. Nous hésitons entre Old orchard ou New Brunswick. Lequel des endroits qui est le mieux pour la plage, la chaleur de l'eau ainsi que la distance car je viens de Québec

Merci de vos conseils les grands voyageurs
lapetitecricri
WI Wideman ·
Bonjour cc --

Je ne sais rien des plages de la Nouvelle Brunswick ... mais quant a Old Orchard, l'eau sear FROID, surtout fin de juin. J'estime 15 degrees. Mais la plage soi-meme est aussi belle. Il y a beaucoup a faire dans les environs -- Portland, c'est une ville tres charmante et sympa, est les villages de Kennebunkport, Ogunquit, et Portsmouth (New Hampshire) ne sont pas loin. Pour le shopping, Freeport et Kittery.
VI Viateur ·
le nb shediac l eau est chaude . old maine tres tres froide
FR Frank0171 ·
Bonjour CRCRI1960,

Pour la plage il y a Shediac au new brunswick environ 10 heures de quebec ensuite old orchard (Maine), a environ 6h30 de québec. pour la plage les 2 destinations l'eau est froide. tu pourrais guérir un foulure au pied dans c'est eau lâ. j'ai fait les 2 destinations avec ma famille. Ma si j'aurais a choisir en l'une ou l'autre je rechoisirais Old Orchard. au campind (Powder Horn). tres beau camping. mais tu dois cependant savoir, qu'il n'y a pas grand chose a visiter a old orchard a part la plage et le peer. Il y a des magasins a portland.et ensuite pas grand chose. J'espere que tu vas reserver tres tot car les site de camping se font rare.

http://www.mainecampgrounds.com/indexf.html voici le lien pour le camping

http://www.gocamping.com/Pages/oldorchardbeachthingstodo.htm

bonne visite
VA Vautour2121 Regular ·
C'est une question qui demande réflexion car la réponse n'est pas évidente.

D'abord la distance.

Old Orchard est moins loin, normalement, je dis bien normalement celà prend environ 6 hrs de Québec sauf que cette année sera une année complètement folle pour les USA, le taux de change est excellent et c'est la dernière année pour passer la frontière terrestre sans passeport pour les Canadiens. Bref, si vous voyagez un week end, ça risque de prendre pas mal de temps à la douane. Le N-B, environ 8 hrs de route pour Shédiac.

La température de l'eau. Fin juin c'est catastrophique dans le Maine, pas plus de 15 degrés maximum, actuellement l'eau est à 7 degrés. Je vous envoie un lien, j'espère qu'il se mettra à jour !

http://www.weather.com/outlook/recreation/boatandbeach/weather/tenday/USME0328

Au Nouveau Brunswick c'est un peu mieux mais pas beaucoup mieux. L'eau est plus chaude en septembre qu'en juin !

Pour la beauté des plages, Old Orchard facilement. C'est vraiment la mer avec les vagues qui viennent avec.

Activités Old Orchard ressemble à Expo-Québec. Shediac est un peu plus nature.

A choisir, je prendrais Old Orchard mais en évitant les week end. Même si l'eau sera glacial, une petite saucette dans les vagues reste assez mémorable.
SH Shitzu Regular ·
Allo,

pour ëtre retournée à O.Orchard l'an dernier après vingt ans, je peux te dire que l'amélioration n'est pas forte. Tu as la plage et c'est tout et on t'exploite sur le prix des motels. On a eu un motel très ordinaire pour $120 car c'était leur dernier et il était 14h00. Je te conseille fortement le N.Brunswick, autant pour les attractions, la nourriture, la plage et ce ne sera pas plus cher pour l'hébergement et les gens sont très chaleureux.

Bonnes vacances,

Shihtzu de Québec
SO Sofiete20 ·
Bonjour, J'aimerais savoir si Old Orchard Beach est situé au Canadad ou au États-Unis. Si c'est situé au États a ton besoin d'un passeport et si je ne suis pas majeur et que je voyage avec la famille de mon amie es se que jai besoin d'avoir une lettre de consentement?....Merci
VA Vautour2121 Regular ·
Old Orchard c'est aux États Unis dans le Maine. Pour les mineurs ça prend une lettre de consentement des parents. Notarié c'est encore mieux mais c'est du "taponnage".

Similar discussions

You might also like