Logement au Old Orchard Beach (Maine/Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Salut à vous toutes et tous,

J'aimerais avoir des suggestions pour louer un cottage à old orchard beach? Est-ce qu'il y a des endroits que vous connaissez qui sont propres et abordables dans le prix. Quelles sont les attractions à cet endroit? Qu'est-ce que vous aimez le plus à cet endroit? Je n'y ai jamais été et j'aimerais m'y rendre avec mes enfants âgées de 10 et 12 ans. En attente de vos réponses!

Merci!
rausie :)
JI Jivais Regular ·
Salut Rausie,

Old Orchard ? Ouache ! C'est vieux, c'est sale et ça pue ! Si tu descends un peu plus au sud, tu as Wells Beach, très achalandé quand même mais un peu plus civilisé qu'Old Orchard. Si tu vas au nord, tu as de très beaux villages qui longent la côte : Boothbay Harbor, Bar Harbor, Camden, Lincolnville. Évidemment, les enfants sont plus attirés par les manèges d'Old Orchard mais tu peux y aller un soir en partant de Wells ou d'Ogunquit et tu n'es pas obligée d'endurer le restant : bruit et odeurs de graillon.

Si je me souviens bien, ce sont les agences d'immeubles locales qui s'occupent des locations de vacance mais je ne suis pas certaine. L'État du Maine doit avoir un site web complet. Pourquoi ne pas regarder ?
Hitler didn't travel. Stalin didn't travel. Saddam Hussein never traveled. They didn't want to have their orthodoxy challenged." — Howard Gardner
FR Frilou ·
Bonjour Jivais!

Justement j'ai une fille de 13 ans qui adore aller à Old Orchard, mais nous on n'en peux pu! On aime bien avoir un motel avec cuisinette (surtout pour les déjeuners) qui donne sur la plage. Maintenant, l'an passé, on s'est rendu à Hampton Beach, qui selon nous n'est pas ben ben mieux qu'Old Orchard! On ne veut pas aller là.

Que nous recommanderiez-vous? On a fait venir les pamphlets de Wells Beach. Y êtes-vous déjà aller? Ou à York Beach? Qu'est-ce qui serait le mieux pour nous? Ce que nous recherchons (évidemment pour notre ado et son amie!), c'est la plage, les boutiques de linges et bonbons, tatoos, articles de plage etc et qq bons restos et évidement un place pour se loger - confortable !

Dépasser Hampton Beach et sans se rendre à Cape Cod, y a-t-il quelque chose qui ressemble à ce que nous cherchons?

Merci de me donner le plus de d��tails possible! Je ne sais plus!

Frilou
JI Jivais Regular ·
Bonjour Frilou !

Que de bons souvenirs j'ai de Wells Beach ! Nous avons déjà loué une maison tout près de la plage et nous avons bien aimé. La seule chose c'est que tout ce qui nous attiraient : restaurants, boutiques de bonbons et boutiques tout court se trouvaient tous à Ogunquit. Donc cela signifie affronter la route 1 à l'heure du souper ! Quelle cohue ! Mais ça vaut la peine. Sur la 1 d'ailleurs, on peut trouver le "lobster pound" (comptoir où on achetait notre homard quotidien directement du pêcheur) et restos à volonté. Je pense que la plage de Well's Beach et d'Ogunquit sont les plus belles plages du Maine. L'eau est glaciale mais le sable est propre et c'est vaste à souhait. Si on veut de l'eau plus chaude, il faut vraiment descendre en Virginie ou se rabattre sur le Nouveau-Brunswick et pour être demeurée là-bas 2 ans, je peux vous assurer qu'il n'y a rien au NB pour amuser une ado de 13 ans. Ogunquit c'est franchement plus excitant. J'espère que ceci peut aider à faire votre choix. Bonnes vacances !
Hitler didn't travel. Stalin didn't travel. Saddam Hussein never traveled. They didn't want to have their orthodoxy challenged." — Howard Gardner
DA Danduc Veteran ·
Pour des raisons diverses nous avons fait Cape Cod et Ogunquit l'an dernier. Nous nous sommes arrêtés un peu à Old Orchard (not our cup of tea!) et on n'y retournerais pas. On a trouvé notre motel à Ogunquit (Bourne hotel) assez bien situé (sur la 1) et a 10 minutes à pîed de la passerelle pour la plage (assez belle mais eau froide). Nous sommes des habitués des Outer Banks de la Caroline du Nord (eau à 87 degrée fin juillet)😎. C'est loin (16 hrs de route).

Voici nos choix pour ta question: 1. Ogunquit 2. Wells très loin derrière 3. Hampton 4. Old Orchard.

Danduc

Similar discussions

You might also like