L'ouest canadien avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à vous tous!

Nous partons dans l'ouest canadien début juin avec 2 enfants; 3 et 2 ans. Evidemment nous aimerions trouver des activités qui leur plairons, si vous avez des suggestions à nous faire, nous vous serons très reconnaissante!!

Le trajet en auto sera très long alors si vous avez des trucs pour amuser les enfants en auto ne vous gênez pas!!!

Un gros merci d'avance pour les réponses que vous me donnerez mais surtout pour le ¨coup de pied¨ que ce site m'a donné. En effet, avant de tomber sur le forum, je n'osais pas voyager avec mon garçon et grâce à vous nous voilà partie pour 2 ou 3 mois!!!!!

Mille merci à toutes les familles un peu bohême dans l'âme!!!!

Maryline😎
The sky is the limit
RE Repentignois ·
Bonjour,

Nous gardons des souvenirs mémorables d'un voyage dans l'ouest canadien en juin 2003. Nos enfants avaient alors 4 et 8 ans. La température était splendide. Nos coups de coeur: un voyage en train de Vancouver à Jasper, la montée dans les sommets enneigés à Jasper, Stanley Park, les magnifiques plages de Victoria (aussi à Victoria: il faut essayer les petits taxi-bateaux pour aller manger des fruits mers sur les quais). Ah! oui, un lieu très touristique, mais bien apprécié des enfants: le pont suspendu de Capilano! La végétation, les grands espaces et l'air frais (odorant et vivifiant!), les montagnes qui surplombent villes et océan...ces paysages de l'ouest nous habitent toujours après 2 ans: les enfants demandent à y retourner!

Bon voyage!
LU Luclamat Regular ·
j'ne rêve et j'ai 3 enfants 5 ans 2 ans 8 mois

mais mon mari ne suporte pas bouger

bonne vacances
MA Marie31 Globetrotter ·
lors de nos voyages avec nos 3 filles nous nous arrangions souvent pour rouler le matin et en debut d'apres midi (sieste) pour arriver tot à l'etape

nous nous limitions volontairement cote km pour ne pas passer sa journee en voiture

nous emportons toujours cassetes et CD de chansons pour enfants et d'histoires lues :je les emprunte à la bibliotheque et les grave

nous essayions de faire le pique nique du midi à cote d'une aire de jeux pour enfants pour qu'ils puissent jouer et se detendre
MA Marylinetrem ·
Bonjour Marie

Merci pour ces judicieux conseils! J'en prend note.

Maryline🙂
The sky is the limit
NA Nat04 ·
coucou,

je t'envoie ce petit mail car je m'apprête à partir au Canada avec deux enfants (9 ans et 16 mois) et on aimerait passer 10 jours au Québec et 10 jours sur Vancouver et son île! Tout le monde nous dit que c'est de la folie avec des enfants de se taper deux fois le décalage horaire, et qu'on ferait mieux de rester tranquillement à l'est pendant 3 semaines. Toi qui a fait l'Ouest, peux-tu me dire si d'après toi ça vaut le coup, si c'est aussi grandiose qu'on l'imagine ? et comment as-tu fait pour le décalage horaire avec tes enfants? enfin bref, tout ce que tu pourras me raconter sur ton voyage dans l'ouest avec tes enfants me sera certainement super utile ... merci d'avance ! Nathalie

Similar discussions

You might also like