Parcours au Canada pendant l'été indien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour,

J'ai l'intention d'oganiser pour mon voyage de noces un séjour au Canada du 10 au 26 octobre 2009, mais nous partirons pas tous seuls puisqu'il y aura des membres de ma familles qui viendront (familles exclusivement dont les enfants auront au miniumum 12 ans). Pour un voyage de noces, je reconnais que ce n'est pas très intimiste mais bon, vu le prix pour arriver au Canada, on est obligé d'être un peu nombreux pour partager les frais. Comme nous habitons à l'Ile de la Réunion, nous quitterons l'ile pour arriver à Paris le 10 octobre et retour obligé sur Paris le 25 pour que les enfants puissent reprendre les cours le 26 (dernier délai).

J'aimerais savoir quel parcours pourrait nous permettre d'avoir un aperçu de ce que peut nous offrir le Canada avec forcément les incontournables afin de faire profiter également les enfants.

Merci d'avance pour vos réponses futures.

Karine974
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je dirais que c'est un peu tard pour profiter des couleurs d'automne au Québec ! vous risquez plutôt, selon les endroits, d'avoir de bonnes petites gelées matinales....et presque plus de feuilles aux arbres ! Quant au circuit, en 2 semaines, ne soyez pas trop ambitieux... les distances sont grandes ! donc Montréal/Québec/Comté de Charlevoix/Tadoussac/Lac St Jean et retour Montréal. Avec une semaine de plus vous pourriez inclure la Gaspésie....
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LE Lebden Regular ·
Bonjour, Quelle partie du Canada voulez-vous voir?

Bonne journée
SH Shooky Regular ·
Comme il est dit tout dépend d'où vous allez au canada car en une semaine ou deux semeaine vous ne pouvez pas faire le tour (d'un ocean à l'autre) Je vous conseillerais de commencer par choisir une province puis une région. À titre d'information la province de Québec est la seule province francophone les autre sont anglaise.

Voici un apperçu de ce que je veux dire: Montréal-Québec= 2h30 de voiture, Quebec-Gaspésie= 4 à 8 heures de voiture tout depend de l'endroit où vous allez en Gaspésie. C'est un peu la même chose pour les autre provinces.

Suite à votre réponse il sera plus facile de vous suggérer différent parcours.

Shooky
AP Apprentie ·
Je sais bien que 13 jours, il est impossible de faire tout le Canada. Nous partirons plus vers la côte est. Je sais bien que les dates ne sont pas les plus intéressantes mais ce sont les vacances scolaires à la Réunion et les enfants ne seront disponibles qu'à cette période. Pour ma part, j'aimerais voir plus les grands espaces que les mégalopoles.

Les régions que vous m'avez citées, sont-elles les plus favorables pour cette période ?

Karine974
MA Maya59 ·
Bonjour,

nous sommes partis en voyage de noces cette année 3 semaines au Québec, entre le 22 septembre et le 14 octobre. Je trouve ta période limite, non pas pour les paysages qui seront magnifiques, mais pour les ouvertures des sites à visiter. En effet, à partir de l'Action de Grâce (premier lundi d'octobre), tous les parcs nationaux, les meilleurs endroits pour découvrir la belle nature en toute sécurité, sont fermés pour l'hiver. Et beaucoup de musées passent en horaires restraintes voire ferment pour l'hiver.

Sinon la destination est magnifique, ça vaut le coup mais attention aux distances ! compter pas plus de 100km/h (voire beaucoup moins car l'aurtomne est la saison favorite pour les travauxs sur les routes), et les routes sont assez monotones donc les longs trajets pas très passionants. Le plus bel endroit à mon avis est la Gaspésie, mais sur 10 jours il vous faudra probablement choisir entre la rive Nord (Saguenay, lac Saint Jean, charlevoix) et la rive Sud (Chaudières Appalaches et Gaspésie) du Saint Laurent, pour la province du Québec en tout cas.

Bon voyage ! Maya
AP Apprentie ·
BOnjour, 13 jours, c'est peu, je l'accorde mais quand on vient de l'Ile de la Réunion il faut prendre en considération le billet d'avion jusqu'à Paris soit 1100€ minimum !!! Un séjour d'environ 15 jours nous coûtent plus de 3 000€ par personne !!! J'aurais aimé faire 3 semaines comme vous mais hélàs, les moyens financiers ne permettent pas de faire plus de jours. Nous partons avec d'autres personnes de la famille pour espérer descendre le prix du forfait... et voir faire quelques jours supplémentaires en amoureux.

Je suis entrain de cibler les régions que nous voulons visiter et voir les logements dans les gîtes pour payer moins cher... Je cible essentiellement les parcs nationnaux pour voir les ours, les baleines... (car il y aura des enfants, autant les faire profiter un peu) et la fameuse cabane à sucre.

Comme les distances au Canada sont tellement grandes, il faut qu'on se mette d'accord pour une région bien précise.

Qu'as-tu trouvé de plus intéressant durant ton voyage ?
BO Boreon Veteran ·
voici un lien sur les grands animaux du quebec

BOnjour, 13 jours, c'est peu, je l'accorde mais quand on vient de l'Ile de la Réunion il faut prendre en considération le billet d'avion jusqu'à Paris soit 1100€ minimum !!! Un séjour d'environ 15 jours nous coûtent plus de 3 000€ par personne !!! J'aurais aimé faire 3 semaines comme vous mais hélàs, les moyens financiers ne permettent pas de faire plus de jours. Nous partons avec d'autres personnes de la famille pour espérer descendre le prix du forfait... et voir faire quelques jours supplémentaires en amoureux.

Je suis entrain de cibler les régions que nous voulons visiter et voir les logements dans les gîtes pour payer moins cher... Je cible essentiellement les parcs nationnaux pour voir les ours, les baleines... (car il y aura des enfants, autant les faire profiter un peu) et la fameuse cabane à sucre.

Comme les distances au Canada sont tellement grandes, il faut qu'on se mette d'accord pour une région bien précise.

Qu'as-tu trouvé de plus intéressant durant ton voyage ?
A travers la France 2007 La grange Yamaska
MA Maya59 ·
Sur 3 semaines, nous avons passé une semaine sur la côte Sud, essentiellement en Gaspésie, une sur la côte Nord, essentiellement Saguenay et Charlevoix, et une dans les villes de Québec et Montréal, qui valent aussi le détour.

Nous avons privilégié les parcs nationaux qui sont la meilleure façon d'aller découvrir la nature, les plus beaux sont celui du parc Forillon (au bout de la Gaspésie), celui du Saguenay et celui des Hautes-Gorges. A choisir je priviligierai le tour de la Gaspésie, qui est vraiment le plus magnifique ! Les payasages sont très variés entre les parcs et les randos à la journée (ou moins) très bien balisées et mises en valeur. Tu pourras trouver toutes les infos nécessaires sur le site de la Sépaq qui gère ces parcs : http://www.sepaq.com. Encore une fois attention aux dates de fermeture des parcs (c'était le 8 octobre cette année). Et dès début octobre certains sentiers dans les hauteurs peuvent être fermés pour cause de neige

Pour le logement à part quelques nuits en camping dans les parcs, nous avons surtout opté pour les gîtes chez l'habitant. En octobre pas besoin de réserver, la saison est finie. Tu trouveras la liste des gîtes sur les guides touristiques officiels de chaque coin du Québec qui sont disponibles sur place dans les points touristiques. Si tu veux organiser à l'avance, tu dois pouvoir te les faire envoyer par le site www.bonjourquebec.com.

Mais d'ici 2009 tu as encore le temps de t'organiser ! Bon courage, Maya
Néfer Globetrotter ·
En effet, à partir de l'Action de Grâce (premier lundi d'octobre), tous les parcs nationaux, les meilleurs endroits pour découvrir la belle nature en toute sécurité, sont fermés pour l'hiver.

Bonjour,

Une vérification sur les sites de Parcs Canada (3 parcs au Québec) et de Parcs Québec vous aurait éviter d'écrire que c'est le blackout total ici durant l'hiver.

Forillon offre des activités hivernales et tous les parcs nationaux du Québec sont aussi ouverts pendant l'hiver.

Activités réduites aurait été plus près de la réalité.

Les musées des grandes villes sont ouverts toute l'année; seulement les petits musées régionaux peuvent fermer l'hiver.

Similar discussions

You might also like