Paris-Montréal ave correspondance à Toronto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, le 7 février 2009 je pars de paris CDG pour Montréal et j'ai une escale de 1h50 à Toronto. Mon premier vol est sur air canada et le second sur air canada jazz. J'ai donc plusieurs questions: dois-je récupérer mes bagages et les réenregistrer? J'ai cru comprendre que je devais passer la douane à Toronto, est ce que cela risque de prendre beaucoup de temps? d'après les divers posts sur les correspondances je pense que 1h50 pour changer ça devrait le faire sans problème (je ne change pas de terminal), mais j'ai un ami à Toronto, est ce que selon vous c'est du délire de penser que j'aurai le temps de le retrouver à l'aéroport pour un café? comment ça se passe dans ces cas là? est ce que je dois faire comme si je restais à Toronto et "sortir" ? Existe t'il un endroit dans l'aéroport où il peut me rejoindre facilement sans que cela ne me complique trop la vie (il est de nationalité canadienne)?? Ma question est surement un peu débile mais je la pose quand même ^^ merci de vos réponse!

Laure
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
NI Nikky Globetrotter ·
dois-je récupérer mes bagages et les réenregistrer?

Oui. À Montréal, il faut récupérer les bagages car le dédouanement se fait dans la première ville canadienne ou tu atterris, donc dans ton cas c'est à Montréal. Tu devras rééenregistrer tes bagages pour le vol vers Toronto.

J'ai cru comprendre que je devais passer la douane à Toronto, est ce que cela risque de prendre beaucoup de temps?

Non, car tu ne passeras pas la douane à Toronto, mais à Montréal!! Le vol Montréal-Toronto est un vol intérieur, tu débarques de l'avion, tu récupères tes valises et tu quittes l'aéroport.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE Letraindunor Regular ·
C'est comme si tu avais deux compagnies aériennes. Tu as CDG-YYZ un vol international sur Air Canada (en Boeing763) et YYZ-YUL un vol intérieur sur Air Canada Jazz (en Embraer 190).

Tes douanes, tu les passes à ton atterrissage international au Canada, donc à Toronto. Ta portion YYZ-YUL est un vol intérieur où il n'y a pas de douanes à traverser.

Dis à ton ami d'attendre ton arrivée aux arrivées internationales. S'il est à l'aéroport avant toi, tu peux lui demander de vérifier avant que tu arrives où ce fait l'enregistrement des bagages pour ton vol YYZ-YUL.

Une fois tes bagages enregistrés, il te reste plein de temps jusqu'à dix-quinze minutes avant ton départ pour Montréal pour aller prendre un café ou même un repas avec ton ami.

Bon voyage.
NI Nikky Globetrotter ·
Oups! Je me suis rendue compte que j'ai mal lu ton message...tu fais escale à Toronto et non à Montréal!! 😕 Donc oui, tu récupères tes bagages à Toronto pour les réenregistrer vers Montréal et non l'inverse...!!

Désolée pour l'erreur, mais je dois dire que je ne comprends pas que tu n'aies pas de vol direct vers Montréal, car des Paris-Montréal c'est l'itinéraire classique quoi...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LA Laure6986 Veteran ·
Merci de vos réponses rapides! Je n'ai malheureusement pas de vol direct pour Montréal tout simplement parce que très bizarrement pour le samedi 7 février il n'y en a que si on met le prix, où si je partais un jour plus tôt ou plus tard... ça m'a beaucoup étonné aussi mais comme je vais retrouver mon copain qui part là bas 5 mois, je ne voulais pas attendre un jour de plus pour partir et je ne pouvais pas partir un jour plus tôt (études + boulot 🤪). Et puis cette escale à Toronto me donnera l'occasion de pouvoir retrouver (brievement) un copain! Par contre mon vol retour et direct heureusement!
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Une fois tes bagages enregistrés, il te reste plein de temps jusqu'à dix-quinze minutes avant ton départ pour Montréal pour aller prendre un café ou même un repas avec ton ami.

juste par curiosité, vous mettez combien de temps pour un repas?

10/15mn je ne pense pas que ca soit enorme mais au contraire tres peu! 😏
LE Letraindunor Regular ·
un autre qui sait pas lire...

"... de l'enregistrement jusqu'à dix-quinze..."

Similar discussions

You might also like