Parrainage d'un Cubain au Canada: temps d'attente CIC (Citoyenneté et Immigration Canada)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
pour ceux qui ont débutés le processus en 2010.

Y en a -t-ils qui ont deja eu une réponse. le temps cette année est de 62 jours et mon maie a verifié ce matin, c'est descendue à 56 jours....c, est un peu mieux.... J, ai lu ici 2 de refusés en fevrier à l, ambassade a Cuba.!!!!!!! Est-ce que quelqu'un pourrait parler de ce qu'ils demandent en entrevue a Cuba? il y a deja eu une liste des questions, sur un autre forum, il y a plusieurs années.
nick
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il faut démêler deux choses...

1- Le temps d'attente de 56 jours, c'est pour que vous soyiez approuvée à titre de parrain. C'est en général une formalité et tout le monde est approuvé, sauf si vous avez des dettes envers le gouvernement.

2-À partir du moment où vous êtes approuvée, le dossier est envoyé à l'ambassade du Canada à Cuba pour que lui soit approuvé comme résident permanent. À ce moment, ils vérifient que lui n'a pas d'antécédants criminel, son état de santé, etc... Mais surtout et principalement, ils vérifient que votre relation est véridique et véritable. Une fois votre dossier rendu à La Havana, les délais peuvent être de 2 mois comme ils peuvent être de 8 mois et même plus dans de très rare cas.

En général, les délais semblent être ces temps-ci entre 3 et 6 mois à partir du début du dossier jusqu'à l'obtention du visa. Dans certains cas, c'est un peu moin, dans certains cas, c'est plus.

Il y a 2 types d'entrevues: l'entrevue de sécurité (pour voir s'il présente un risque pour le Canada, genre espionage, terrorisme, etc) et une entrevue pour vérifier si votre relation est véritable. Dans le deuxième cas, les questions sont principalement pour vérifier s'il vous connait bien (date de fête, nom des membres de votre famille, de votre employeur, votre travail, etc)
LA Laboom07 ·
les temps de 2009 et de 2010 sont tres differents semble-t-il.....a ne pas confondre avec les chiffres de l, an dernier. Je demande bien a ceux qui ont fait la demande en 2010.

Je suis au courant du processus au complet. Ce que je voulais partager aujourd'hui, c, est le temps de reponse au CIC depuis le debut de l, année 2010, avec les personnes concernées. Celles qui ont fait une demande ou qui connaissent des personnes qui ont fait une demande cette année.

On me dit que cette année à Cuba, il semble deja y avoir plus de refus pour le PRE. Et d'apres un forumeur, son époux a été refusé aussi a l, ambassade.........sans raison majeure. Je peux moi aussi imaginer le genre de questions que l'on demande, ce que je voulais savoir c, est si un forumeur avait une liste. Si un épous écrivait ce qu'on lui a demandé en sortant de son entrevue ca rendrait service a beaucoup d'autres dans son cas.

Moi j, ai une liste, qui circule depuis au moins 5 ans.....

Alors, des chiffres quelqu, un? depuis janvier 2010 combien le temps d'attente? l'an dernier moins de 30 jours.......
nick
LA Laboom07 ·
et up pour ceux et celles qui ont entamé le processus en 2010
nick
SA Salsaj Regular ·
Mon mari a passé une entrevue en janvier j'ai une liste de questions....effectivement il semble y avoir la-bas une agente tres coriace.. Mon mari l'a eu en entrevue, Il me connait de A à Z et il est sorti de l'ambassade complètement démoli...Je connais trois filles dont les époux on été refusés en avril et en mai... à moi aussi ça me semble beaucoup et je ferais exactement comme toi, j'aiderais mon époux à se préparer à l'entrevue. J'ai une liste de questions que moi et mon chum avions suivi à la lettre envoie moi ton email en PV et je te l'a fait parvenir si tu veux. Buena suerte !
SA Salsaj Regular ·
Temps d'attente en 2010... 60 jours... 4 dossiers de parrainage d'amis à moi...
LA Laboom07 ·
bonjour je pars demain a cuba.J, aimerasi beaucoup cette liste aujourd'hui c, est quoi en PV??je en connais pas les forums

merci
nick
LA Laboom07 ·
bon, pour mon ami, trousse livrée le 6 mai 2010 et recu lettre du cic le 8 juin.... ca va bon train il semble.... quelqu'un d, autre a entamé une demande de parrainage en 2010??? Mon ami attend encore sa reponse à une demande de pré-arobation d'un PRE. Plus de 30 jours d'attente????????
nick
SA Salsaj Regular ·
Contente pour vous ! Pre application au PRE je sais pas du tout au moins 30 jours même surement plus Inmigracion de Cuba enquete sur son cas maintenant..
LA Laboom07 ·
on lui avait dit on ne veut pas te revoir avant 30 jours pour la réponse. il est retourné vendredi puisque 33 jours et on lui a dit reviens lundi????? il ne sait trop a quoi s'attendre. L, enquête avait deja été faite, depuis sa baja de l, université. Ils sont allé voir les voisins, la chef du village etc......... Comme ca ne fait qu'une année de relation, mariage en avril, et qu'il y a une grande difference d'Âge, il s'attend à une entrevue, mais au niveua du PRE, je ne sais pas pour quelle raison ca peut etre refusé.........................
nick
SA Salsaj Regular ·
Oui comme d'autres choses à Cuba.. tout peut être refusé.... ils dont l'enquête comme tu l'as dit et s'il obtiennent les réponses qu'ils cherchent ils émetteront le PRE .. a la réception du visa canadien.
LU Lulu38 Regular ·
J'aimerais ben que tu m'envois cette liste merci
LA Laboom07 ·
son pre a ete refuse, masi o lui a dit fait ta demande de pVE on va accepter. semble-t-il, puisque le service militaire pas fait. mais on ne lui a pas demande non plus, et avnt le mariage il a bien demande, s.il etait sur la liste pour service prochainement on lui a dit que NON.......................
nick
SA Salsaj Regular ·
Je comprends qu'il n'était pas sur la liste prochainement.. Mais le service est obligatoire à Cuba donc.. à moins d'une "dispense"... on doit le faire pour être en règle et avoir le droit de résidence extérieur de facon permanente...
YV Yvnmt ·
Bonjour, nous sommes en processus de parrainage depuis l'envoi de notre dossier fin décembre. Le dossier est complet, examen médical inclus et indique: "En cours" depuis mai dernier. Nous en sommes rendus à l'attente pour savoir si une entrevue sera demandée. Aurais-tu encore la liste de questions dont tu parles et si oui, aurais-tu l'amabilité de me l'envoyer. Merci et j'espère que tout va bien. Mon courriel: yvanmontreal@hotmail.com

Mon mari a passé une entrevue en janvier j'ai une liste de questions....effectivement il semble y avoir la-bas une agente tres coriace.. Mon mari l'a eu en entrevue, Il me connait de A à Z et il est sorti de l'ambassade complètement démoli...Je connais trois filles dont les époux on été refusés en avril et en mai... à moi aussi ça me semble beaucoup et je ferais exactement comme toi, j'aiderais mon époux à se préparer à l'entrevue. J'ai une liste de questions que moi et mon chum avions suivi à la lettre envoie moi ton email en PV et je te l'a fait parvenir si tu veux. Buena suerte !

Similar discussions

You might also like