Partir au Canada à moto Harley-Davidson
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour,

nouvelle sur ce site, je suis à la recherche de renseignements pour un voyage au canada... je m'explique, nous avons offert un voyage au canada en harley pour les 60 ans de mon père, et nous voulons le mettre en oeuvre le petit souci c'est que nous voulions le faire partir avec un TO, mais quand je vois les tarifs cela me parait exhorbitant!!! et en plus avec un accompagnateur faut meme pas y penser mon père aime trop la liberté!!!😉 donc sur ce site j'ai glaner quelques info a gauche a droite et c'est parti pour un voyage sur mesure, bon pour l'avion aller retour pas de probleme go voyage bien placé au niveau prix et beaucoup de vol dispo, pour la location de la harley eagle rider ou location propulsion pas de pb non plus, ou je suis un peu en difficulté c'est pour la réservation des hotel et surtout ce qu'il faut prevoir comme surplus de taxe et autre. j'aurais aimé etre en contact avec des personnes étant déja parti au canada ou habitant le canada pour me donner selon eux le meilleur périple a faire en se limitant a 300 - 400 km par jour et les etapes à ne pas louper et surtout les tarif (grosso-modo) des hotel et de la nourriture, est il assez facile de réserver au jour le jour, ou mieux vaut prevoir tout a l'avance? merci d'avance pour votre aide😇 le voyage est prévu du 01/05/2008 au 10/05/2008
sobike45
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Quelques commentaires en vrac ! en mai, pas trop de souci pour se trouver un motel le soir ! Je parle motel et pas Hotel, car avec une Harley à garer, un hotel en plein centre ville de Montréal ou Québec ça va poser souci ! aller "au Canada" c'est bien mais où veut il aller ?? en zone francophone exclusivement ou l'anglais ne le perturbe pas ?? de toute façon, en 9 jours sur place, ça fait pas beaucoup, même seulement au Québec !! Perso je verrais : J1 arrivée Montréal (?), récup de la moto et dodo. J2 et 3 : visite de Montréal J4 Montréal-Québec 280km par la route tranquille rive nord du fleuve (Chemin du Roy) J5 et 6 visite de Québec city J6 Québec-Tadoussac J7 Tadoussac- Québec J8 Québec - Montréal par la rive sud du fleuve. J9 Soit une balade dans les Laurentides jusque Mont Tremblant, soit une balade dans les Cantons de l'Est (région qui longe la frontière US) J10 retour !

Pour les prix des motels : en comptant environ 70€/nuit ça le fait, je pense. Pour les repas compter 50$CA par jour (un gros p'dej/sandwich le midi et un diner correct le soir)

A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SO Sobike45 ·
eh bien voila une réponse rapide et efficace, je t'en remercie, et pour répondre a ta question zone francophone ou autre rien ne le perturbe c'est un vieux routard ( harley depuis 40 ans) imperturbale et qui sait s'adapter!!!
sobike45
DE Deniselalune ·
Et bien voilà un passionné tout comme nous, pour ce qui est du Canada et bien je pense que l'incontournable en un mot c'est l'île du prince Edouard. C'est ce que tout le monde nous dit c'est pourquoi cette année nous irons en août. Des motels il y en a à profusion et qui ne coûte pas chère en plus surtout en mai. Si le voyage lui permet de venir chez nous à Trois-rivières nous serions enchantés de le recevoir. Un motel de moins et échange culturel. Bonne chance et surtout bonne randonnée.

En passant le Canada est tellement vaste qu'il faudra qu'il revienne hiihi
Denise La Lune
SO Sobike45 ·
voila nos cousins conviviales et charmants comme je l'imaginais, votre invitation est très sympa, je suis en train de lui concocter son voyage et si il passe vers 3 riviere c'est avec je suis sure un grand plaisir qu'il passera vous saluez, je vous tiendrais au courant mille merci
sobike45
UN Unvagabon ·
Si je peux te donner un conseil c'est de bien vérifier toute la logostique pour la moto et les hebergements. Un ami a fait ce séjour et il a pas mal apprecier l'assistance sur place ... si tu ne veux pas te facher avec ton pére !!!😉

Il n'y a pas de concesion d'eagle rider au Quebec. Il est passé par une sociéte local qui travail avec tous les gros TO europpéen et au niveau prix il etait super bien placée.
Euh... moi je ne suis pas du tout "biker" !

Sobike aura sans doute lu ton message quand même 😎😊😉
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

il n'y a pas d'age ou autre motif pour si mettre ! simplement c'est moins discret pour approcher les ours . à + philippe du lot
philippe du lot
Bonjour Philippe, En fait tu as raison : si je vivais en Amérique, je crois que j'aurais une HD ! Car j'aime beaucoup la façon dont les conducteurs de HD se conduisent là-bas : jamais remonter une file sur un freeway, caler le régulateur à la vitesse légale, doubler une voiture seulement s'il n'y a pas de bande continue..... waouh le rêve d'automobiliste européen confronté à tout l'inverse dans nos jungles urbaines !!! 😉😎
FP Fphilippe Veteran ·
rebonjour,

oui effectivement, conduite zen mais parfois c'est dur de ne pas remonter la file ! j'ai eu 2 experiences : 1) au yellowstone, 2 heures de bouchon car un troupeau de bisons se promenait sur la route . apres 20 mns à attendre, un motard americain remontait la file et je l'ai suivi : apllaudissements ou insultes selon les voitures . 2) un jour, travaux sur la route et longue queue arretée . j'ai remonté la file et arrivé au controleur, il m'a fait faire demi tour et revenir à mon point de départ : leçon retenue ! à + philippe du lot
philippe du lot

Similar discussions

You might also like