partir au Canada seule à 16 ans sans l'accord des parents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
j'ai 16ans et j'aimerai partir au Canada voir une amie mais mes parents sont contre, quel genre de papiers il faut pour ça, est ce possible de partir seule etc....???
GA Gabye Veteran ·
Hei! rends toi compte ma grande tu ne peux pas sortir du territoir sans l'accord de tes parents quand même!…🙂 Il te faudra un passeport personel que tu n'obtiendra pas avant 18 ans de toutes façons… Donc le mieux tu vois, c'est que tu negocies ton voyage avec tes parents…si ceux de ta copine sont d'accord pour te reçevoir…demandes leur de prendre contacte avec les tiens…ça devrait mettre de l'huile ça…non?😉
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
HE Hehe ·
ok merci beaucoup, je savais que je ne pourrai pas partir comme ça, mais j'espérai.

les parents de mon amie sont daccord pour me recevoir mais les miens je ne sais pas si ils sont ok pour que je parte enfin je suis sure que non
FL Flatron Regular ·
L'âge légal au Canada est 18 ans ou plus (dépendant de la province). Tu ne pourras pas faire grand chose seule. Penses-y bien.

Négocie avec tes parents, s'ils disent non il y a sûrement une ou des raisons.

A +
TA Tanss Globetrotter ·
Les informations que vous donnez sont fausses.

On peut avoir un passeport personnel à n'importe quel âge.

Et à partir du moment où l'on possède un passeport on n'a pas besoin d'une autorisation parentale pour sortir du territoire français.

Par contre un mineur doit obtenir l'autorisation de ses parents pour obtenir le passeport.
HE Hehe ·
quelles sont les procédures pour avoir un passeport?
TA Tanss Globetrotter ·
Allez à votre mairie où l'on vous donnera un formulaire à remplir et où on vous indiquera les pièces à fournir.
HE Hehe ·
c'est bête ske je vous ai demandé, forcement y a qu'à la mairie où je peux m'adresser. c'est que je veux tellement aller la voir que je me renseigne partout comme je peux plutot que de rester les bras croisés.
WA Wazie Regular ·
Eh bien peut-être que pour la France tu n'as pas besoin d'avoir 18 ans...mais pour le Canada, depuis l'attentat du 11 septembre, oublie ça!!

Aucun mineur ne peut être seul s'il n'a pas une autorisation des 2 parents!!! Même s'ils sont divorcé, ça prend les 2!!

Et comme le dit plus haut un autre canadien, l'âge dépend de chaque province!! Québec c'est 18 ans la majorité, mais ailleurs ça peut aller à 21!!

Donc le mieux c'est de faire un voyage l'esprit tranquil avec l'accord de tes parents non?

En passant c'est même rendu difficile pour un canadien quand on passe aux douanes canadienne tu imagines!!

Bonne chance, mais j'avoue, je n'aimerais pas être un de tes parents..Ils vont être très inquiet.
HE Hehe ·
je n'ai jamais dis que je ne préviendrai pas mes parents, bien sur que si je leur dirai exactement ou je suis je donnerai l'adresse, enfin tout évidemment je ne cherche pas à fuguer non plus, je veux simplement etre près d'une personne qui compte énormément
NI Nire Regular ·
> les parents de mon amie sont daccord pour me recevoir mais les miens je ne sais pas si ils > sont ok pour que je parte enfin je suis sure que non Je suis convaincu que tes parents ne sont pas des monstres non plus !!! Moi, je commencerai par leur en parler 😉 Et puis, s'ils te disent non, essaye de leur expliquer à quel point ce voyage est précieux pour toi !

Et puis, l'idée à été soulevé plus haut. Mais pourquoi les parents de ton ami ne pourrait pas appeler/écrire aux tiens pour les rassurer?

J'ai un peu de mal à m'imaginer la tête de tes parents lorsque tu leur présenteras ton passeport et ton billet d'avion ... 😕 Moi, je leur présenterai plutôt les démarches pour leur prouver ta détermination.

Nicolas
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

NI Nikky Globetrotter ·
L'autorisation des parents n'est pas obligatoire mais est recommandée. Et cela n'a rien à voir avec le 11 septembre! Cela est à la discrétion de l'agent frontalier.

Au Canada, l'âge pour obtenir un passeport sans autoristion parentale est de 16 ans peu importe la province. En bas de 16 ans, il faut utiliser le formulaire enfant au lieu de celui d'adulte.

Pour la France, je ne sais rien.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pas en France Nikky... Pour demander un passeport c'est pas avant l(age de 18 ans sans accord parental (age de la majorite) . autrement pour le faire etzblir avant, il faut quoiqu'il arrive passer par l'accord des parents...😉🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
HE Hehe ·
je vous remerçie pour tout, dès que j'en aurais parlé avec mes parents je vous direz ce qu'il en ai, à bientot
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, c'est aussi pour ça que j'ai spécifié AU CANADA! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LA Laurent186 Veteran ·
Si ton voyage au Canada n'est vraiment pas négociable auprès de tes parents et que tu tiens tant à revoir ton amie, propose leur d'accueillir ton amie chez toi. Lui faire découvrir notre pays et nos coutumes sera très exaltant pour toi. Et l'année prochaine, lorsque les parents de ton amie t'inviterons pour te rendre la pareille, tes parents seront coincés et ils accepterons certainement que tu y ailles. Lorsqu'on n'arrive pas à résoudre un problème en lui faisant face, il faut savoir le contourner... Bonne chance dans tes démarches, se confronter à ses parents ce n'est pas toujours simple
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
HE Hehe ·
mon amie ne peux pas venir en france, (problème d'argent) puis elle ne peux pas non plus parce qu'en dehors des cours elle a un job

Similar discussions

You might also like