Partir travailler au Canada à 38 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour j'ai donc 38 ans et je souhaiterais m'installer au Québec dans les Laurentide je pense car je suis dans la restauration j'ai commencé en 1995 donc 15 ans dans le même établissement j'ai fais tous les poste en commençant par la plonge à mi-temps et aujourd'hui je suis le directeur du resto. J'ai fais des études dans l'électronique par contre (BEP électronique) je ne sais pas si c'est pénalisant car à l'époque comme je ne trouvais pas de travail dans cette section c'est pour ça que je me suis retourné vers la restauration. Je suis venu il y a 4 ans pendant 3 semaines visiter des chutes du Niagara jusqu'en Gaspésie et j'avais choisi pour pouvoir travailler hiver comme été les Laurentide que je n'ai visité que très rapidement donc je ne sais pas si c'est le bon endroit. Mon âge de 38 ans est il pénalisant ? Je ne sais pas si d'entrée je demande pour m'y installer ou juste pour y travailler une certaine période car en fait j'aimerais faire une année et ensuite voir pour y rester ou pas. Merci
MA Maloy ·
Pa de probleme tu trouveras du travail dans la restauration ca ces sur pour le reste.... tu a choisi la plus belle place les laurentides bonne chance!!
Serge Toussaint
TO Totof66 ·
Merci pour cette première réponse j'avais repéré aussi Laval (comme je vois que tu es de là-bas) et 3 Rivières aussi mais bon les Laurentides me paraisse plus touristique hiver comme été 😉
CA CanadaGoose Veteran ·
Bonjour,

Commençons par le commencement... à savoir le visa qui te permettra de travailler ici. Sans, tu oublies.

Tu es trop vieux 😎 pour le PVT (18/35 ans) donc il te reste 2 options :

- Tu trouves un employeur à distance qui veut t'embaucher et fera les démarches à ta place, tu auras un visa de travail. Mais je ne suis pas expert avec cette voie. Il faut quand même savoir que l'employeur doit prouver que ton profil n'existe pas au Québec, donc bon courage quand même...

- Tu fais les démarches pour obtenir le visa de résident permanent, qui sont coûteuses (au moins 1000 euros/personne) et longues (un an à un an et demi) et tu t'installes légalement au Canada. Mais je ne te cache pas que c'est plus dur d'être accepté passé 35 ans. Pas impossible, mais il faut un bon profil.

@+
TO Totof66 ·
Merci pour ta réponse 🙂

Il n'y a pas aussi l'option d'obtenir un visa pour quelques mois pour un travail qui à une durée déterminé ?
NI Nikky Globetrotter ·
Il n'y a pas aussi l'option d'obtenir un visa pour quelques mois pour un travail qui à une durée déterminé ?

Oui, CanadaGoose te l'a d'ailleurs expliqué: il faut trouver un employeur et ce dernier doit obtenir l'autorisation d'embaucher un étranger.

Pour le PVT, il fat être âgé de max 35 ans pour être admissible.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TO Totof66 ·

Oui, CanadaGoose te l'a d'ailleurs expliqué: il faut trouver un employeur et ce dernier doit obtenir l'autorisation d'embaucher un étranger.

Pour le PVT, il fat être âgé de max 35 ans pour être admissible.

Ok je savais pas que même l'employeur devait faire des démarches pour employer quelqu'un qui n'est pas Canadien 😕
NI Nikky Globetrotter ·
Ça me semble logique: les emplois sont toujours réservés prioritairement aux locaux.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TO Totof66 ·
Ça me semble logique: les emplois sont toujours réservés prioritairement aux locaux.

Oui normal 🙂
RO Rondum Regular ·
Que Dieu te bénisse, , ,

Dans Les Laurentides la restauration EST l'emploi le plus en demande

tu auras l'embarras du choix, je suis natif de cette région et j'y demeure toujours, si tu as des questions ou si tu veux avoir des précision fait appel!!!!!!!!!!!!!!

Ron
TO Totof66 ·
Que Dieu te bénisse, , ,

Dans Les Laurentides la restauration EST l'emploi le plus en demande

tu auras l'embarras du choix, je suis natif de cette région et j'y demeure toujours, si tu as des questions ou si tu veux avoir des précision fait appel!!!!!!!!!!!!!!

Ron

Merci beaucoup 😉

Similar discussions

You might also like