Partir travailler au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZY
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum. C'est donc mon tout premier sujet.

Je vous explique ma situation,

Je suis Tunisien et je vie en Tunisie Je suis informaticien : technicien de réseaux informatique (CCNP 2281) j'ai un DEC en informatique et une BAC en gestion de la sécurité des systèmes informatiques la CCNA de CISCO et 2.5 ans d'expériance de travail et je veux travailler au canada.

je ne peut pas présenter une demande de résidence permanante pour 2 causes:

2. la procédure d'avoir le visa de résident permanant dûre en moyennes 18 mois pour les Tunisiens (c'est trop long)

1. c'est que la CIC exige que je doit avoir une expériance de travail LEGALE: c'est à dire attestation de travail + code de sécurité social, ce qui est très difficile en Tunisie travailler c'est un luxe et travailler légalement c'est un miracle

j'ai seulement une simple attestation de travail de plus d'un an et des attestation de stage d'un an et 3 mois et je pense que c'est insuffisant pour prouvez mon expériance de travail

La seconde solution c'est de travailler temporairement au canada puisque la procedure est simple et il suffit d'avoir une offre d'emploi d'un employeur canadien (il faut seulement 3 semaines pour avoir un permis de travail)

j'ai bien aimer l'idée et j'ai postuler pour des disaines d'emploi , et toujours j'ai la meme réponse "commencer avant votre procedure d'immigration et cantacter nous"

voila

je suis motivé qualifié certifié et pret à travailler dès maintenant et je n'ai pas pu avoir un permis de travail pour travailler au canada le pire c'est que les statistiques montrent que ma profession est demandé au canada et qu'il ya un manque de main d'oeuvre en cette catégorie et d'autre part les société canadiennes ne veulent pas recruté des travailleur temporaire

pouvez vous m'aider Merci d'avance
NI Nikky Globetrotter ·