Partir travailler au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZY
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum. C'est donc mon tout premier sujet.

Je vous explique ma situation,

Je suis Tunisien et je vie en Tunisie Je suis informaticien : technicien de réseaux informatique (CCNP 2281) j'ai un DEC en informatique et une BAC en gestion de la sécurité des systèmes informatiques la CCNA de CISCO et 2.5 ans d'expériance de travail et je veux travailler au canada.

je ne peut pas présenter une demande de résidence permanante pour 2 causes:

2. la procédure d'avoir le visa de résident permanant dûre en moyennes 18 mois pour les Tunisiens (c'est trop long)

1. c'est que la CIC exige que je doit avoir une expériance de travail LEGALE: c'est à dire attestation de travail + code de sécurité social, ce qui est très difficile en Tunisie travailler c'est un luxe et travailler légalement c'est un miracle

j'ai seulement une simple attestation de travail de plus d'un an et des attestation de stage d'un an et 3 mois et je pense que c'est insuffisant pour prouvez mon expériance de travail

La seconde solution c'est de travailler temporairement au canada puisque la procedure est simple et il suffit d'avoir une offre d'emploi d'un employeur canadien (il faut seulement 3 semaines pour avoir un permis de travail)

j'ai bien aimer l'idée et j'ai postuler pour des disaines d'emploi , et toujours j'ai la meme réponse "commencer avant votre procedure d'immigration et cantacter nous"

voila

je suis motivé qualifié certifié et pret à travailler dès maintenant et je n'ai pas pu avoir un permis de travail pour travailler au canada le pire c'est que les statistiques montrent que ma profession est demandé au canada et qu'il ya un manque de main d'oeuvre en cette catégorie et d'autre part les société canadiennes ne veulent pas recruté des travailleur temporaire

pouvez vous m'aider Merci d'avance
NI Nikky Globetrotter ·
j'ai bien aimer l'idée et j'ai postuler pour des disaines d'emploi , et toujours j'ai la meme réponse "commencer avant votre procedure d'immigration et cantacter nous"

Persévérez. Continuer de contacter les entreprises, PARTOUT À TRAVERS LE CANADA, essayez toutes les provinces, même les territoires. N'oubliez pas de faire un suivi après avoir envoyé une candidature. Ouvrez un compte LinkedIn et inscrivez vous et participez aux discussions qui touchent votre domaine, vous "rencontrerez" virtuellement des personnes qui pourront peut-être vous aider. Si vous avez des amis au Canada, ils peuvent vous aider aussi.

Un conseil: ne mentionnez jamais dans votre candidature que vous n'avez pas de permis de travail (ou de statut immigrant) au Canada. Élaborez uniquement sur vos compétences. Si un employeur est intéressé, attendez d'obtenir une entrevue avant de lui parler de votre statut. Inscrivez dans votre CV que vous êtes disponible pour une entrevue (en personne ou téléphonique) à une période précise.

La difficulté est que bien des employeurs ne connaissent pas trop la procédure pour embaucher un employé étranger, elle n'est pas très compliquée mais souvent ils ne prennent pas la peine de se renseigner...Par contre, les grandes entreprises ont plus l'habitude...mais la compétition est plus forte.

Et commencez votre procédure de résidence permanente. 18 mois ça semble long mais ça finit par passer vite quand même.

Bonne chance!

PS: Un DEC en informatique? Vous avez fait vos études au Canada??
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ZY Zydoun ·
Merci Nikky pour votre réponse,

effectivement c'est sa se que je suis entrain de faire, je postule partout en espérant avoir une offre d'emploi, et comme vous avez dit la difficulté est que bien des employeurs ne connaissent pas trop la procédure pour embaucher un employé étranger, c'est vrai elle est tres simple mais ils ne veulent pas lancer la procedure meme lorsque je lui explique les étapes à suivre et je lui donne les liens de la CIC, il refuse complètement

à propos la résidence permanante, je ne peut pas présenter ma demande puisque je n'est pas les papiers qui prouvent que mon travail en Tunisie était légal c'est à dire pour moi la seule solution est d'avoir un permis de travail temporaire

pour mes études j'ai le dipolme d'étude technologique supérieur je l'ai eu en Tunisie et c'est l'équivalent du DEC canadien et une licence en gestion de la sécurité des systèmes informatique: equi au BAC canadien

Similar discussions

You might also like