Partir vivre à Vancouver (Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour à tous, je souhaiterais qq renseignements pour un déménagement futur à vancouver. mon mari aura un contrat de travail là-bas de 2ans, donc à priori aucun souci pour qu'il ait un visa de travail en arrivant là-bas? démarches à faire avant ou visa délivré à l'aeroport à l'arrivée? de plus en tant qu'épouse aurais-je automatiquement moi aussi un visa? nous aurons également un bébé de 3 mois (et oui arrivée imminente!!), comment cela se passe-t-il? je suis infirmière, pourrais-je travailler là-bas? je dois passer une équivalence non? comment cela se passe-t-il et ds combien de temps puis-je espérer travailler? si certains ont des renseignements sur les modes de garde pour jeunes enfants là-bas auquels nous aurons droit... une fois qu'on a notre visa là-bas, peut-on circuler librement aux usa? (j'ai de la famille à seattle) j'ai encore beaucoup de questions, on commence juste nos démarches, on va déjà commencer par là!!! un grand grand merci à ceux qui pourront nous aider....
ED Educacentre ·
Pour les formalités du visa, je ne peux malheureusement pas vous répondre. Mais lorsque vous serez sur place, venez nous visiter

Collège Éducacentre 896, 8è ave Ouest Vancouver 604-708-5100 www.educacentre.com

vous pourrez y rencontrer une conseillère en emploi et une conseillère en orientation qui pourra répondre à toutes vos questions concernant les équivalences de diplômes et vous aider dans votre démarche de recherche d'emploi. Nous avons beaucoup de ressources pour les francophones à Vancouver.

Similar discussions

You might also like