Passage du Canada aux États-Unis avec un visa touristique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour,

je vois qu il existe de nombreux postes sur le sujet mais je n ai pas vraiment trouver ce que je cherchais, de plus ma demande est assez urgente donc si vous pouviez m aider ce serait super.

Je dispose d un passeport francais biometrique et je suis actuellement au Canada avec un visa touristique pour une duree inferieure a 90 jours. Je dois me rendre demain aux USA, par voie routiere, quelle est la procedure pour le passage de la frontiere. Comment cela se passe-t-il et de quoi qi-je besoin en plus de mon passeport?

merci de votre aide.
TR Trois14 Globetrotter ·
à priori, aucun pb. Tu montres ton passeport à la frontière, tu réponds aux questions qu'on te posera peut-être (Belge ce n'est pas Français, mais ça peut être louche si on confond 😉), on te tampone le passport.

Tu as bien les papiers de l'auto de location (je suppose que tu es dans ce cas), avec en particulier une attestation montrant que l'assurance est valable dans l'autre pays (le pb se pose principalement quand on passe des USA au Canada plutôt que l'inverse. (Cette attestation, gratuite, est à réclamer lors de la location aux US si on sait qu'on va passer au Canada).
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !

Similar discussions

You might also like